D'OÙ VIENS-TU JOHNNY ?

1963
95 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1963
95 mn
C'est le temps des yé-yés et Johnny, un chanteur de rock'n roll passionné par sa musique, se produit avec son groupe dans le cabaret qui appartient à monsieur Franck. Un jour, Franck demande à Johnny d'aller récupérer une valise à la consigne de la gare. Mais le jeune rocker est un peu naïf...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Guerre / Western
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

1963 représente une année cruciale pour Johnny Hallyday : après avoir été consacré super star incontestée de la nouvelle scène française au concert gratuit de la place de la Nation, le cinéma lui offrait la possibilité d’envisager en parallèle une carrière d’acteur, de la même façon qu’Elvis Presley quelques années plus tôt. Le résultat hybride tient à la fois du western, du récit d’aventures et du film de gangsters, le tout en France.

Le début, en noir et blanc, montre Johnny en train de répéter dans le sous-sol d’un bar parisien, en échange de menus services. Lorsqu’il se rend compte que ses employeurs appartiennent à la pègre, Johnny se réfugie en Camargue où il a passé son enfance, jusqu’à ce que ses poursuivants le rattrapent.

C’est l’occasion d’une série de péripéties hautes en couleur  incluant des cavalcades, des bagarres et des corridas, sans oublier les numéros musicaux. Pour la première fois, Johnny chante quatre morceaux originaux, spécialement composés pour le film, dont le titre qui deviendra un tube : « Pour moi la vie va commencer ». Le film remporte un succès indiscutable, terminant en dixième position au box-office national avec près de 3 millions d’entrées.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE SPÉCIALISTE (Johnny est à nouveau le héros d'un western européen signé Sergio Corbucci.) ou encore LES SALAUDS VONT EN ENFER (Deux détenus s'évadent d'un pénitencier pour échapper à la pègre et trouvent refuge en Camargue.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné