LES CANONS DE NAVARONE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
C'est l'un des modèles du genre pour qui est friand de ces histoires de commandos voués à l'exploit
Guerre / Western - 1961 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 150 MIN - VM - HD - Tous publics
Durant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands ont installé deux canons sur l'île de Navarone, au large de la Turquie. Ces armes puissantes sont braquées sur l'île de Kheros, rendant impossible l'évacuation des 2.000 soldats britanniques. Un commando d'élite est chargé de neutraliser les deux canons...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Yves Alion
Yves Alion
CHRONIQUEUR

En 1943, l’armée allemande tient la mer Égée, ce qui rend impossible l'évacuation de deux mille soldats britanniques, bloqués sur l’île de Kéros. Et leur seule échappatoire est sous le feu de deux gigantesques canons de marine, installés au cœur d’une forteresse inexpugnable. Pour s’en sortir les Anglais n’ont donc qu’une seule solution, détruire les canons, afin de permettre à la Royal Navy de porter secours aux soldats de Sa Majesté.

Pour ce faire, il suffit de réunir un commando de durs à cuire qui parviendra tant bien que mal à remplir sa mission. Le film est à cet égard d’un classicisme irréprochable : les différents membres du commando sont recrutés les uns après les autres, leurs failles nous sont révélées sans tarder et vogue le navire… Nous ne sommes au fond pas très loin du modèle du genre, Les Douze Salopards, avec un brin de cynisme et de provocation en moins.

Mais c’est la même odyssée, épique et douloureuse, succession de succès d’étapes et de coups durs, certains trépassant au passage. Certaines scènes sont particulièrement spectaculaires, à commencer par celle de la tempête et de l’escalade vertigineuse qui suit, servies par un casting inattaquable, conduit de main de maître par un Gregory Peck au sommet de son art.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Gregory Peck

Il se situe en Grèce pendant la seconde guerre mondiale

Jack Lee Thompson

C'est aussi une histoire de commando hétérogène appelé à réaliser un exploit pendant la seconde guerre mondiale

DU SILENCE ET DES OMBRES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS