DISCOUNT

2015
102 mn
Parce que les films à fois drôles et engagés ne sont pas nombreux.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Dans un supermarché discount de province, l'installation de nouvelles caisses automatiques est imminente et va provoquer le licenciement de nombreux employés. Mais certains d'entre eux ne vont se laisser faire, et vont tenter de récupérer la marchandise gaspillée pour ouvrir leur propre commerce. Une entreprise parallèle illégale mais vitale pour ces travailleurs précaires, qui devront...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Après de nombreuses années passées en tant qu'assistant réalisateur, Louis-Julien Petit signe avec Discount son premier film, qui a bénéficié d'une campagne de financement participatif. Une comédie sociale qui dénonce autant qu'elle amuse, grâce à une galerie de personnages tous aussi attachants les uns que les autres. 

L'action se passe dans un supermarché discount, dirigé par Zabou Breitman. Face aux consignes toujours plus strictes venant de sa direction, elle engage des procédures afin de réduire son personnel. L'arrivée imminente de caisses automatiques devrait également accélérer cette vague de licenciements, ce qui ne tarde pas à faire réagir un petit groupe d'employés. Solidaires et motivés, ils entreprennent de récupérer les aliments gaspillés par leur employeur afin d'ouvrir clandestinement leur propre magasin discount... 

Armé d'un vrai discours social, Louis-Julien Petit livre avec Discount un film militant, poignant, et souvent drôle. Un mélange détonant qui nous rappelle les meilleures comédies sociales anglaises à la Ken Loach. Face à la caméra, Zabou Breitman, Olivier Barthélémy, Corinne Masiero ou encore Pascal Demolon jouent avec justesse et apportent suffisamment d'émotion et de force pour porter le film.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LOUISE-MICHEL (Parce que là aussi, des employés refusent de se laisser faire lorsqu'ils apprennent leur licenciement.) ou encore LE COUPERET (Un autre film qui parle de l'entreprise, mais cette fois sur la difficulté de retrouver un emploi face à la concurrence.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné