Entre deux rives

À partir de 7.99 €
Parce que la fabuleuse maison du film, sur le lac, n'a jamais existé, c'est un décor !
Comédie - 2006 - Etats-Unis - 99 MIN - VM - Tous publics

2006. Kate, médecin passionnée par son métier, déménage, laissant la petite maison au bord du lac local qu'elle louait jusque là. Au moment de partir, elle laisse un message dans la boîte aux lettres pour le futur locataire avec son adresse, pour qu'i lui fasse parvenir son courrier. Alex, architecte, s'installe dans cette maison qui a l'air à l'abandon, et qui fut construite par son père dans le passé. En arrivant, il trouve le message dans la boîte aux lettres... Mais il réalise que cette lettre vient du futur, car il est en... 2004 ! S'ensuit alors une correspondance entre les deux locataires, qui aboutit à une histoire d'amour à travers le temps.

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Attention romantisme et faille temporelle ! Comment s'aimer lorsqu'on vit à  deux ans d'intervalle ? C'est possible, évidemment, si les deux amoureux sont Keanu Reeves et Sandra Bullock. Avec Entre deux rives, Alejandro Agresti, remarqué pour Valentin en 2003, une délicieuse chronique d'enfance en Argentine, réalise le remake US d'un film coréen de Hyun-seung Lee qui remporta un vif succès en Corée.

Et on comprend que Keanu et Sandra, qui avaient partagé l'affiche onze ans plus tôt d'un film nettement plus musclé, Speed de Jan de Bont, aient été séduits par ce scénario où les deux héros entretiennent une correspondance épistolaire très douce. Comment faire plaisir à une femme qui ne vit pas à la même époque que vous ? En laissant des graffiti géants à son intention sur un mur, quatre ans auparavant, ou en retrouvant un livre qu'elle a perdu, bien avant que la magie du temps invente cette drôle d'histoire d'amour...

Surtout, au centre du film, il y a une maison de rêve, construite pour l'occasion au bord d'un lac : une maison sur pilotis tout en bois et en verre avec un arbre à l'intérieur… Un vrai délire d'architecte écolo ! On aimerait tous en être propriétaire. A la fin du tournage, Sandra Bullock, elle-même, demanda aux producteurs de pouvoir la garder pour y vivre ou pour recevoir des amis. Et la demande de la star fut refusée. Nananère...

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Sandra Bullock

Alejandro Agresti

L'AMOUR SANS PRÉAVIS DE MARK LAWRENCE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Plus de téléchargement légal avec FilmoTV: votre service par abonnement streaming légal illimité pour voir les derniers films du box office, voir des films policier, au gré de vos envies! C'est en outre votre offre de films à petits prix. Découvrir notre offre VOD de films fantastiques-horreur, de science-fiction, des films policier-suspense, d'arts martiaux en toute facilité: découvrez sans attendre le répertoire FilmoTV: téléchargement légal de films. Prenez part au spectacle. Rendez-vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner: pour en savoir plus sur les offres de streaming, les supports tablettes, Numericable ou smartTV, les tarifs, l'outil de téléchargement.