FIREWALL

À partir de 2.99 €
Pour prouver que les histoires de sécurité informatique peuvent aussi être spectaculaires
Policier / Suspense - 2006 - Australie|Etats-Unis d'Amérique - 101 MIN - VF - Tous publics

Jack Stanfield est l'un des meilleurs experts en sécurité informatique des Etats-unis. Cadre supérieur d'une grande banque de Seattle, il y a mis au point un « pare-feu » ultrasophistiqué, qu'aucun hacker n'a jamais réussi à pénétrer. Lorsque Bill Cox, un ingénieux criminel, prend sa femme et ses enfants en otage, Jack n’a d’autres choix que de pirater son propre système afin de lui obéir et de détourner 100 millions de dollars...

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès

Réalisateur, entre autres, d’Arlington Road, avec Tim Robbins, de La Prophétie des ombres, avec Richard Gere, et de plusieurs épisodes de Cold case, affaires classées, le réalisateur américain Mark Pellington poursuivait, avec Firewall, sa carrière entamée, à la télévision, au début des années 1990. Malheureusement, la mort, soudaine et prématurée, de son épouse, la costumière Jennifer Barrett Pellington, l’obligea à renoncer au film, laissant sa place au Britannique Richard Loncraine qui, après le fameux Richard III, avec le très shakespearien Ian McKellen, venait de faire monter au filet de Wimbledon, Kirsten Dunst et Paul Bettany dans la Plus belle victoire. C’est Paul Bettany – le méchant de Firewall et futur assassin de Jean-Pierre Marielle dans Da Vinci Code – qui, se retrouvant sans réalisateur, proposa le nom de Richard Loncraine aux producteurs. C’est ainsi que le tournage commença avec un peu de retard en février 2005, le film sortit, aux états-Unis, en février 2006 et, en France, trois mois plus tard.

En pleine forme, après plusieurs rôles très physiques, tel que K-19 : le Piège des profondeurs, et juste avant de reprendre pour la quatrième fois son rôle fétiche dans Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, Harrison Ford (63 ans) accepta donc d’incarner ce rôle, également très physique, d’informaticien, expert en sécurité informatique dans une grande banque de Seattle, obligé, pour sauver sa femme et ses deux enfants pris en otage, de pirater le système de sécurité, autrement dit le « firewall », en bon français le « pare-feu », qu’il avait, lui-même, mis au point.

Dans le rôle de sa femme, vous reconnaîtrez, peut-être, Virginia Madsen, la belle (mais retorse) princesse Irulan dans Dune de David Lynch, ainsi que la belle (mais fatale) Dolly dans Hot Spot de Dennis Hopper, et, dans le rôle d’Harry Romano, l’un des patrons de la banque, vous reconnaîtrez, également, Robert Forster, le partenaire de Pam Grier dans Jackie Brown de Quentin Tarantino. Enfin, Arlin Forrester, le Président Directeur Général de la banque, est interprété par Alan Arkin (72 ans), l’inoubliable persécuteur d’Audrey Hepburn – aveugle – dans Seule dans la nuit, de Terence Young, en 1967. Quelques semaines après la sortie de Firewall, on devait le retrouver en papy, érotomane et cocaïnomane, dans Little Miss Sunshine.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Harrison Ford

Richard Loncraine

LE FUGITIF (1993)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films sur tous supports en un clic ! FilmoTV, une plateforme qui mise sur la polyvalence : PC classique, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, TV connectée, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films fantastiques par abonnement VOD illimité ou de vos films de comédie à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.