LES ANIMAUX FANTASTIQUES

À partir de 3.99 €
Aventure / Action - 2016 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 128 MIN - VM - HD - Tous publics
A New York, à la fin des années 20, le monde des sorciers est confronté à un grand danger car une force mystérieuse, les Fidèles de Salem, sème la panique dans les rues. Ignorant de la situation, Norbert Dragonneau, formé à l'école des sorciers de Poudlard, va devoir entrer en action ...

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

La romancière J.K Rowling n’a pas consacré la totalité de son temps à écrire les aventures d’Harry Potter. En 2001, entre les épisodes de La Coupe de feu et L’Ordre du phénix elle avait trouvé aussi le temps d’écrire Les Animaux Fantastiques. Le film que vous vous apprêtez à découvrir, en est la fidèle adaptation. 

Si je dis "fidèle" c’est parce la romancière londonienne en a signé le scénario, ce qui était une première. Lorsque les producteurs l’avaient contactée pour lui annoncer qu’ils souhaitaient en faire un film, J.K. Rowling avait senti déjà qu’elle voudrait écrire le script elle-même, car elle en savait trop sur le personnage central de Norbert Dragonneau dit-elle, pour laisser quiconque le faire à sa place.

L’action du film se déroule à New York dans les années 20, soit soixante dix ans avant la naissance d’Harry Potter. Comme lui, Dragonneau, est un sang-mêlé, un descendant de sorciers qui a fréquenté Poudlard durant sa scolarité. Devenu zoologiste, il est reconnu comme le spécialiste de toute une faune magique, qu’il trimballe dans sa sacoche. Et il doit à tout prix la protéger, car il y va de l’avenir de l’humanité…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Eddie Redmayne

En 1997 la première adaptation du premier roman écrit par J.K Rowling met en scène un petit garçon qui va être formé à l'école des sorciers dont le personnage principal des Animaux Fantastiques fut, soixante-dix ans plus tôt, un des meilleurs élèves...

David Yates

Tim Burton fait évoluer ses personnages dans un univers tout aussi fantasmagorique.

UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité