L'INSENSIBLE

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on aime le nouveau cinéma russe !
Drame - 2019 - France|Russie - 87 MIN - VO - HD - Tous publics
Denis a été abandonné par sa mère et vit dans un orphelinat. L'adolescent souffre d'une analgésie congénitale qui le rend insensible à la douleur physique. Quand sa mère Oksana revient le chercher, le directeur de l'orphelinat ne veut pas laisser partir le garçon, car il ne fait pas confiance à Oksana...

Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Dans les années 2000, le nouveau cinéma Russe s’est affranchi des diktats politiques pour se partager, comme à l’ouest, entre blockbusters et cinéma d’auteur. Parmi les plus prometteurs du jeune cinéma d’ex union soviètique, il y a Ivan Tverdosky, né en 1988, à qui l’on doit L’insensible.

L’insensible, c’est Denis, un adolescent atteint d’une maladie rare qui le rend insensible à la douleur. Abandonné par Oksana, sa mère, à la naissance, Denis a grandi dans un orphelinat. Un jour, sa mère débarque pour réclamer son fils qu’elle aide à fuir l’orphelinat pour l’emmener à Moscou. Embrigadé dans un gang de fonctionnaires corrompus, Oksana demande à son fils d’arnaquer des conducteurs en simulant des accidents…

Film sur la corruption de la société russe aussi bien que sur l’amour filial, L’insensible est sorti en France en 2019 après avoir reçu plusieurs prix dans des Festivals dont le Globe de Cristal du Festival International de Karlovy Vary. Un film dans lequel vous retrouverez Anna Slyu qui était déjà à l’affiche du blockbuster russe Night Watch.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Night Watch

Un film avec un superhéros insensible à la douleur

Ivan I Tverdovsky

Un film avec des enfants insensibles à la douleur

ANNA SLYU

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS