KICKS

À partir de 2.99 €
Mahershala Ali, la révélation de Moonlight, compte parmi les interprètes de ce premier long métrage
Drame - 2017 - Etats-Unis - 80 MIN - VM - HD - Tous publics
Brandon ne rêve que d'une splendide paire de baskets qui susciterait sûrement l'admiration au collège de la banlieue modeste où il vit. Grâce à des petits boulots, il réunit la somme nécessaire à l'achat des chaussures convoitées. Sa fierté va bientôt laisser place au chagrin et à la douleur : un caïd du quartier, secondé par d'autres petits délinquants, l'agresse, lui cogne...

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Kicks en anglais signifie aussi bien coups de pieds que chaussures de sport, baskets… Et c’est exactement ce dont parle ce premier long métrage de Justin Tipping, primé dans plusieurs festivals et notamment celui de Tribeca. Les baskets en question ici sont rouge et noir et elles font rêver Brandon, un adolescent de 14 ans d’une banlieue pauvre.

Cette paire de chaussures, symbole d’une vie meilleure pour le teenager, va au contraire le plonger dans un engrenage de violence quand un caïd l’agresse et la lui vole. Mais Kicks ne se réduit pas à une simple histoire de vengeance. Accompagné par des morceaux de Wu-Tang Clan ou encore de Mac Dre, ce récit développe un style visuel personnel avec, en particulier, d’étonnantes images d’un astronaute.

D’un casting irréprochable, on retiendra bien sûr le prometteur Jahking Guillory qui s’illustre dans le rôle principal avec son imposante chevelure bouclée mais également, l’interprète de Marlon, Mahershala Ali, lauréat d’un Oscar pour sa prestation dans Moonlight.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Mahershala Ali

Toni Collette y interprète une jeune femme passionnée par les chaussures et qui les collectionne.

Justin Tipping

Un enfant des favelas s'efforce de ne pas tomber dans la violence qui l'entoure.

MOONLIGHT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS