Bande Annonce de KONG : SKULL ISLANDDécouvrez la bande Annonce de KONG : SKULL ISLAND sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/10967/fond/10967_w_500.jpg
Jordan Vogt-Roberts
Brie LarsonJohn GoodmanTom HiddlestonCorey HawkinsJing TianJohn C ReillyJohn OrtizRichard JenkinsSamuel L JacksonShea WhighamThomas MannToby Kebbell

KONG : SKULL ISLAND

114 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Jordan Vogt-Roberts.

Casting : Brie Larson, John Goodman, Tom Hiddleston, Corey Hawkins, Jing Tian, John C Reilly, John Ortiz, Richard Jenkins, Samuel L Jackson, Shea Whigham, Thomas Mann. Toby Kebbell

Synopsis : Un groupe d'explorateurs et de scientifiques part à la découverte d'une île jusqu'ici restée inconnue aux yeux des hommes... Arrivés sur place, ils vont découvrir qu'un gigantesque singe y règne en maître mais que d'autres créatures immenses et sauvages s'y affrontent...

Scénario : Dan Gilroy, Derek Connolly, Max Borenstein.
Musique : Henry Jackman.
Tags : Fantastique / Horreur.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Une île perdue au milieu de l'océan… Des aventuriers naufragés en milieu hostile… Les rancoeurs et coups bas qui ne tardent pas à faire jour… Non, je ne suis pas en train de vous résumer la prochaine saison de "Koh Lanta" mais de vous préparer à découvrir Kong : Skull Island, le film de Jordan Vogt-Roberts, jeune réalisateur venu de la série télé et qui avec l'audace de ses 30 ans a sorti des limbes cinématographiques l'un de ses personnages les plus emblématiques. Oui, car Kong, c'est King Kong, le singe géant qui a terrorisé des générations de spectateurs.

Pourtant, ne vous attendez pas à revivre les mêmes aventures que celles déjà sorties sur nos écrans au fil des décennies : non, le film que vous allez maintenant découvrir réinvente totalement le mythe, créant un récit hybride qui tiendrait autant de Jurassic Park que de Apocalypse now !

Allez : Tom Hiddleston, Brie Larson et Samuel L Jackson vous embarquent dans une aventure dantesque, filmée avec une maestria saisissante…

On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, que le cheval est sa plus belle conquête mais on parle rarement du singe… Il s'agit pourtant de notre plus proche cousin sur l'échelle de l'évolution, comme une branche lointaine de la famille, qui aurait justement choisi d'y rester, (sur sa branche), plutôt que de se dresser sur ses deux pattes arrière.

Le cinéma heureusement a largement et souvent réparé cette injustice, rendant à notre parent simiesque la place méritée qui est la sienne. L'exemple de King Kong est sans doute le plus parlant, même si c'est au temps du muet que remonte sa première apparition sur grand écran. Dès 1933, le monstre au cœur d'artichaut, fait sensation en poursuivant l'humaine dont il est tombé amoureux jusqu'en haut de l'Empire State Building de New York. Kong : Skull Island est sa neuvième aventure cinématographique. Même Peter Jackson s'y est frotté en 2005, ainsi que des réalisateurs moins inoubliables qui ont osé faire s'affronter Godzilla et notre singe en 1962, d'autres lui découvrant même un fils dans la foulée du premier film en 1934 ! Hollywood a également imaginé que le chimpanzé pouvait vouloir prendre le pouvoir et rabaisser l'homme au rang de bête, inversion des rôles très freudienne sur le thème de l'animalité. Je veux évidemment parler de la saga La planète des singes, tirée du roman de science-fiction de Pierre Boulle paru en 1963 et adaptée une première fois cinq ans plus tard par Franklin J Schaffner avec Charlton Heston dans le rôle d'un astronaute tombant sur une planète où le singe est le maître à la suite de l'effondrement de la civilisation humaine…

Quatre films feront suite à cet immense succès avant que Tim Burton ne soit chargé de relancer la saga en 2001, laquelle attendra finalement les années 2010 pour ressortir définitivement des limbes avec une formidable trilogie qui explore les origines de la révolte des singes et qui dit au passage beaucoup sur la colère des minorités, quelles qu'elles soient… 

 
le contexte
A voir également
Affiche du film L.A. RUSH

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PACK KONG : SKULL ISLAND - GODZILLA

à partir de

5.99
 
Affiche du film L incroyable Mr Go
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film Les chimpanzés de l espace

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film GRAVE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L EMBARRAS DU CHOIX

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE LOST CITY OF Z

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film NEXT LEVEL

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film KONG : SKULL ISLAND

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MONSIEUR ET MADAME ADELMAN

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés