La conquête
À partir de 9.99 €
Parce que pour la 1ère fois en France, un film était consacré à un Président en fonction
Drame - 2011 - France - 105 MIN - VF - HD - Tous publics

Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy, candidat à la présidence la République française, attend les résultats. Il se souvient des années qui l’ont mené jusqu’au sommet de la vie politique, et des crises traversées par son couple.

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad

Nabil Massad

CHRONIQUEUR

Nicolas Sarkozy est seul chez lui. Nous sommes le 6 mai 2007, jour du second tour de l'élection présidentielle et le futur Président de la République bien que confiant en sa victoire le soir même, n'a plus goût à rien. Une seule chose l’obsède : sa femme Cécilia qui se dérobe à lui et qu'il tente vainement de joindre par tous les moyens. Il revoit les cinq années qui viennent de s'écouler et qui ont marqué son ascension au pouvoir.

Réalisé par Xavier Durringer, auteur entre autres de La Nage indienne et de J'irai au paradis car l'enfer est ici, La Conquête se veut une œuvre cinématographique audacieuse puisqu'elle s'attaque à des personnages existant dans la réalité sans pour autant changer leurs noms. Ainsi Nicolas Sarkozy reste Nicolas Sarkozy, et il en va de même pour Jacques Chirac, Dominique de Villepin, Cécilia Sarkozy ou encore Rachida Dati. Audacieux le film l'est aussi dans la mesure où il réussit à susciter l'intérêt du spectateur à travers une histoire que pourtant tout le monde ou presque, connaît. Pour cela il fallait une combinaison des talents aussi bien du cinéaste Durringer, que du scénariste Patrick Rotman, que des comédiens qui ont eu fort à faire pour éviter de sombrer dans le cliché ou la caricature.

Ainsi on retrouve Denis Podalydès confondant de vérité en Nicolas Sarkozy. Le sociétaire de la Comédie Française semble avoir cerné bien plus que les mimiques de l'ancien président, il lui confère une âme et le rend vibrant d'humanité, alors que l'acteur de son propre aveu n'est pas sarkozyste pour un sou. Du grand art.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Denis Podalydès

Rival de Nicolas Sarkozy, le ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin a inspiré une bande dessinée, ensuite transformée en film par Bertrand Tavernier.

Xavier Durringer

Parce qu'Yvan Attal interprète avec brio un candidat (fictionnel) à l'élection présidentielle française.

COMME UN AVION

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, une offre multisupports : PC, application OS Android, iPhone et tablettes PC, TV par câble, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films à suspense par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films à suspense à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.