LA FILLE INCONNUE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Drame - 2016 - Belgique|France - 102 MIN - VF - HD - Tous publics
Un soir, Jenny, médecin généraliste, n'ouvre pas la porte de son cabinet à une jeune femme. Cette dernière est retrouvée morte quelques heures plus tard. Jenny l'apprend au cours de l'enquête de police et découvre que la victime ne peut pas être identifiée. Elle décide alors de mener son enquête...
5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Le cinéma des frères Dardenne s'est longtemps basé sur une idée du regard porté, physiquement comme psychologiquement sur les personnages de leurs films. Avec La fille inconnue, ils changent de sens et mettent en avant l'écoute. 

A travers l'enquête personnelle d'une jeune médecin sur une femme retrouvée morte peu de temps après avoir trouvé porte close à son cabinet, La fille inconnue part d'un personnage solitaire pour explorer comment un lien social s'est délité dans nos sociétés. 

Et si les Dardenne prolongent avec ce film certaines de leurs thématiques récurrente : le rapport à la culpabilité comme celui à une banalité du mal, La fille inconnue l'élargit pour la première fois en dehors d'une relation ou d'un cercle familial, pour aborder la notion de communauté humaine et la confronter plus que jamais, au sens de l'éthique via la démarche d'une médecin sortant de son cadre professionnel mais en revendiquant être au contact, au chevet des autres.

 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Adèle Haenel

Une autre histoire de médecin.

Jean-Pierre Dardenne

Comme le personnage de La fille inconnue, celui du film de Michel Deville est un médecin pris d'un syndrome d'insuffisance face à la souffrance humaine

LES COMBATTANTS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS