LA GUERRE DES MISS

À partir de 9.99 €
Parce que le film a été tourné dans le Doubs, comme la Chartreuse de Parme avec Gérard Philipe (enfin quelques scènes)
Comédie - 2009 - France - 85 MIN - VF - Tous publics
Entre Charmoussey et Super Charmoussey, c'est la guerre. Voilà maintenant 22 ans que la riche station de ski remporte le concours de Miss local, au grand dam de la petite ville de vallée qui tente tant bien que mal d'attirer le chaland. Mais cette année, Charmoussey compte bien mettre toutes les chances de son côté en recrutant l'ex-enfant du pays qui est parti à Paris faire carrière. Mais celui-ci est un vrai perdant qui n'ose pas s'afficher comme tel et le retour dans sa ville d'origine ne se fera pas sans heurt.

Réalisé par

3.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Trois ans après son film Mon meilleur ami et  près de 30 ans après l’énorme succès que fut les Bronzés, Patrice Leconte revient en 2008 avec La guerre des Miss. Ici, pas de vacanciers en goguette mais plutôt l’envers du décor avec les stations qui reçoivent les touristes et la guerre des clochers qui en découle. 

En effet, entre la petite commune, encaissée dans la vallée, de Charmoussey et la station de ski Super Charmoussey, c’est la fin des haricots. L’une est fructueuse, l’autre en pleine récession. De plus, cela fait 22 ans d’affilée que Super Charmoussey remporte l’élection de Miss locale. Trop, c’est trop pour Charmoussey qui décide que tous les coups sont permis afin cette année de remporter ce 23ème concours de beauté.

Grand adepte du cinéma français populaire, c’est avec un petit budget que le réalisateur de Viens chez moi, j’habite chez une copine, se lance dans cette comédie pas si légère sur la réussite personnelle et sur le clivage riche/pauvre avec une idée de scénario, certes pas franchement récente, mais qui n’en est pas moins efficace.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Comme dans La guerre des miss, il s'agit bien d'une guerre de clochers.

Patrice Leconte

Deux restaurants qui se font face dans une petite ville de Savoie se mènent une guerre sans merci.

LE GRAND SOIR DE GUSTAVE KEVERN ET BENOIT DELÉPINE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS