LA MARQUE DES ANGES : MISERERE

À partir de 8.99 €
Pour l'efficacité du tandem Gérard Depardieu / JoeyStarr.
Policier / Suspense - 2013 - France - 106 MIN - VF - Tous publics
La collaboration forcée entre deux policiers que rien ne prédestinait à travailler ensemble, et qui seront embarqués dans une aventure puisant ses sources dans la deuxième guerre mondiale.

Réalisé par

4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

A Paris, Lionel Kasdan, commissaire à la retraite enquête sur le meurtre d’un chef de chœur retrouvé mort dans sa paroisse, les tympans détruits, sans qu'aucun témoin n'ait apparemment assisté à la scène. De son côté, Frank Salek, un agent d'Interpol menacé d'être mis à pied par ses supérieurs à cause de son comportement excessif, traque la piste d'une organisation secrète, spécialisée dans le kidnapping d'enfants. Lorsque Salek apprend la mort du chef de chœur, il pense avoir établi un lien avec sa propre enquête et accepte de faire équipe avec Kasdan. Mais plus l'enquête avance, plus Salek semble perdre pied, comme rattrapé par un secret jusque-là enfoui. Dès lors, les deux hommes vont plonger dans une affaire qui trouve sa source dans les heures les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale.

Réalisé par Sylvain White dont la jeune carrière cinématographique compte à son actif et entre autres, le film américain Souviens-toi… l’été dernier 3, La Marque des anges – Miserere est adapté du roman de Jean-Christophe Grangé, Miserere, et s’appuie outre sa trame policière sur une distribution de premier choix puisque les deux flics y sont respectivement interprétés par Gérard Depardieu et JoeyStarr. Le célèbre rappeur dont le talent d’acteur s’est vu auréolé d’une belle popularité à partir de sa prestation en 2009 dans le film de Maïwenn, Le Bal des actrices.

Les deux acteurs y sont entourés de Thierry Lhermitte, l’une des vedettes du film Le Noir (te) vous va si bien de Jacques Bral. D’Helena Noguerra, la sympathique nymphomane du film de Pascal Chaumeil, L’Arnacœur. De Marthe Keller, la Fedora de Billy Wilder. De Rüdiger Vogler, remarqué chez Wim Wenders, chez les Frères Taviani et dans OSS 117, Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius. Et aussi d’un certain Mathieu Carrière dont la carrière démarra avec le film de Volkder Schlöndorff, Les Désarrois de l’élève Törless en 1966.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Joeystarr

Ce film de Mathieu Kassovitz est également adapté d'un roman de Jean-Christophe Grangé.

Sylvain White

Dans ce thriller, le cinéaste Franklin J. Schaffner aborde un thème basé sur la politique-fiction policière.

POLISSE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité