MONEY

2017
87 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2017
87 mn
Un polar sec et nerveux construit comme une tragédie grecque dans laquelle tous les coups sont permis.
Danis et Eric travaillent sur les docks du Havre. Tout bascule quand, un après-midi, Alexandra, la soeur d'Eric, aperçoit un homme qui vient de récupérer une valise remplie de billets et décide de le suivre chez lui. Peu de temps après, les trois jeunes gens décident de cambrioler l'homme...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Money est un film de genre à l’ancienne qui réunit une poignée de personnages déterminés autour d’une très grosse valise débordant de billets. La grande force du scénario est de donner à chacun une excellente raison d’avoir besoin de cet argent, puis d’observer l’enchaînement des situations et les différents rebondissements qui jouent avec les nerfs du spectateur.

Le réalisateur Gela Babluani a été révélé en 2005 avec son premier long métrage 13 Tzameti, un huis clos anxiogène dans lequel des hommes pariaient sur la vie d’autres hommes dans un gigantesque jeu de roulette russe. Il est donc familier des codes du polar comme de l’art de ménager un suspense presque insoutenable.

Dans Money, il multiplie les scènes d’affrontement et même les prises d’otages, imaginant un cruel jeu du chat et de la souris dans lequel les rapports de force basculent d’une scène à l’autre. Il ne laisse ainsi aucun répit à ses personnages, qui ne peuvent se sentir en sécurité nulle part, ni avec personne.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver NO COUNTRY FOR OLD MEN (Un homme s'empare par hasard d'une valise pleine de billets, devenant immédiatement la cible d'un tueur psychopathe prêt à tout pour récupérer l'argent.) ou encore PETITS MEURTRES ENTRE AMIS (La découverte d'une valise pleine d'argent détruit peu à peu l'amitié qui unissait trois colocataires, et les conduit à leur perte.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné