LE SERPENT BLANC

1958
76 mn
Inclus dans l’abonnement

1958
76 mn
Parce que c'est le premier dessin animé japonais en couleur, qui a inspiré notament Hayao Miyazaki
Dans la Chine ancienne, Xu-Xien tombe amoureux de la belle princesse Bai-Niang. Mais il ignore qu'autrefois, la jeune femme était un serpent blanc et qu'il avait lui-même acheté le reptile au marché avant de le relâcher. Un secret qui va contraindre Xu-Xien et Bai-Niang à affronter de nombreux périls...
Inclus dans l’abonnement
Jeunesse
Japon
Tous publics
VM

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Dans la Chine ancienne, le jeune Xu-Xian recueille et apprivoise un serpent blanc mais ses parents l’obligent à relâcher l’animal.

Des années plus tard, le serpent se métamorphose en une belle princesse appelée Bai-Niang. Elle retrouve Xu-Xian et lui avoue son amour. Le moine Fa-Hai, qui lutte contre les esprits, veut empêcher Bai-Niang de se mélanger avec les humains. Il fait arrêter Xu-Xian et chasse Bai-Niang.

Les amis animaux de Xu-Xian, un panda et un renard, vont l’aider à retrouver le serpent blanc afin que le couple puisse vivre son amour.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE PRINCE NEZHA TRIOMPHE DU ROI DRAGON (Parce que ce film d'aventures épique et merveilleux est un des classiques de l'animation chinoise.) ou encore GREEN SNAKE (Une autre version de l'histoire de Serpent blanc, associée ici à sa soeur Serpent vert. Ce film baroque et sensuel est l’oeuvre du grand réalisateur de Hong-Kong Tsui Hark.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné