LES AFFAMÉS

À partir de 7.99 €
Louane Emera y est la voix d'une génération
Comédie - 2018 - France - 91 MIN - VF - HD - Tous publics
A 21 ans, Zoé, qui a arrêté ses études, emménage dans une colocation. Il y a Arthur, qui travaille sans conviction dans une banque, Jonathan, un livreur parfois payé en nature, et une enseignante qui a du mal à capter l'attention de ses élèves. Après un énième emploi mal payé, Zoé décide de se rebeller...
5.8 / 10
5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Adapté de son propre roman sorti chez Bayard en 2014, Les affamés est le premier long métrage de Léa Frédeval. « Cette chronique d’une jeunesse qui ne lâche rien » comme le dit le sous-titre du livre est par ailleurs coécrite par Bastien Daret. 

Elle suit Zoé, 21 ans, qui enchaîne les cours, les stages et les petits boulots mal payés. Alors qu’elle emménage dans une nouvelle colocation, elle prend conscience que les jeunes qui l’entourent vivent tous la même précarité. Déterminée à faire entendre leurs voix et à changer les choses, elle tente d’unir autour d’elle toute sa génération.

Les affamés met en scène la star de la Famille Bélier et de l’émission The Voice, Louane Emera. A ses côtés, on retrouve des acteurs plus confirmés comme Bruno Sanches, Pierre-François Martin-Laval ou encore Anne Depetrini ainsi que l’une des révélations du film Grave de Julia Ducournau, Rabah Nait Oufella.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LOL DE LISA AZUELOS (Christa Théret est cette fois l'icône d'une génération) ou encore HUNGER GAMES DE GARY ROSS (Autour d'une jeune femme, la rébellion contre l'ordre établi et injuste va s'organiser).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné