LES OISEAUX DE PASSAGE

2019
120 mn
Ciro Guerra et Cristina Gallego orchestrent la réponse lapidaire à la narcoxploitation hollywoodienne. Prodigieux.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Dans les années 70, les indigènes Wayuu démarrent le commerce de la marijuana pour les touristes américains en vacances dans la région. C'est la naissance des cartels.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Colombie
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Les cartels, le trafic de drogue, Pablo Escobar… L’un des exemples les plus parlants de l’impérialisme de l’Amérique du nord sur l’Amérique latine, c’est l’exploitation par Hollywood de la gangrène narcotique qui ravage le sud.

Mais au lieu de laisser les Etats-Unis raconter leur pays, sa culture, sa violence, les Colombiens et grands esthètes Ciro Guerra et Cristina Gallego ont décidé de le faire eux-mêmes, avec Les Oiseaux de passage ou La naissance des cartels.

En 1970, en Colombie, les indigènes Wayuu créent un peu malgré eux le premier trafic massif de marijuana, notamment grâce aux touristes américains. Mais l’argent va rendre très fragiles la paix entre les clans et leur culture ancestrale. Un film original, passionnant et visuellement éblouissant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TROPA DE ELITE (La lutte contre les trafiquants de drogue au Brésil, par un réalisateur brésilien, José Padilha.) ou encore BARRY SEALS (C'est en partie pour lutter contre la vision américaine des cartels sud-américains (comme dans BARRY SEALS, par exemple) que Ciro Guerra et Cristian Gallego ont réalisé LES OISEAUX DE PASSAGE).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné