LESSONS IN LOVE

À partir de 2.99 €
Parce que les tableaux du film sont l'œuvre de Juliette Binoche elle-même
Comédie - 2015 - Australie | Canada - 111 MIN - VM - HD - Tous publics
Professeur d'anglais à l'Université Jack Marcus déplore l'utilisation obsessionnelle qu'ont ses élèves des réseaux sociaux. Ancienne star littéraire et en crise personnelle, il n'a pas publié depuis des années, mais retrouve son inspiration au travers d'une rivalité avec Dina Delsanto, une peintre abstraite autrefois célèbre pour son art, reconvertie en enseignante. Ils entraînent bientôt leurs élèves dans une joute pour savoir quelle est la plus belle forme d'art : les images ou les mots...

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Réalisateur connu pour Un cri dans la nuit avec Meryl Streep et La Maison Russie, qui réunissait Sean Connery et Michelle Pfeiffer en 1991, le réalisateur australien Fred Schepisi signe, avec Lessons in love. Le film raconte la relation faite de compétition et de désir qui unit deux professeurs d’université, réunis autour d’une joute destinée à savoir quelle forme artistique l’emporte entre l’image et les mots…

A ma gauche, le Britannique Clive Owen, dans la peau d’un professeur d’anglais en perte de vitesse, qui reprend peu à peu confiance en lui et goût à l’enseignement. A ma droite, la Française Juliette Binoche, pour jouer une enseignante qui est aussi une artiste reconnue, mais dont la passion est menacée par une arthrite précoce. Les deux comédiens sont réunis pour la première fois à l’écran avec ce long métrage inédit en salles.

Tourné en anglais, Lessons in love est une nouvelle démonstration de la carrière internationale menée par Juliette Binoche. La comédienne, acclamée en France depuis Rendez-vous d’André Téchiné, fut l’égérie de Leos Carax dans les années 80 avant d’entamer une fructueuse carrière internationale, marquée entre autres par L’insoutenable légèreté de l’être en 1988, aux côtés de Daniel Day-Lewis, et Le Patient anglais, qui lui a valu un Oscar en 1997. Elle a aussi tourné sous la direction du Taïwanais Hou Hsiao-Hsien, et de l’Iranien Abbas Kiarostami pour Copie Conforme, un film pour lequel elle a obtenu le Prix d’interprétation féminine du festival de Cannes en 2010. 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Une autre comédie romantique en langue anglaise pour Juliette Binoche, cette fois face à Steve Carell.

Fred Schepisi

Il met en scène une autre forme de prof d'université au bout du rouleau...

FATALE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité