LINO

2019
90 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2019
90 mn
Parce que l'habit ne fait pas le chat !
Lino se déguise en chat pour gagner sa vie lors de fêtes organisées pour des enfants. Voulant changer de vie, il consulte un magicien... Le résultat ne sera pas tout à fait celui qu'il espérait : le voici transformé en vrai matou !
À la carte à partir de 9.99 €
Jeunesse
Brésil
Tous publics
VM - HD

Réalisé par

Avec

    1 min avant
    2 min après
    Les + de filmo

    Malchance, scoumoune, guigne, poisse, manque de pot et autres pas de chance : les expressions sont nombreuses pour qualifier le sort qui s’acharne sur les pauvres victimes innocentes, ballottées par la vie au gré d’un destin malheureux. Prenez Lino, le héros du film d’animation qui va suivre. Sa vie n’est déjà pas bien folichonne puisque son métier l’oblige à se déguiser en chat pour animer des fêtes d’anniversaire où son jeune public n’est pas des plus évidents et des plus respectueux.

    Mais ce n’est rien face à ce qui l’attend : décidé à demander l’aide d’un magicien pour changer d’existence, Lino va se retrouver transformé en vrai chat ! Ce n’est plus un costume qui lui colle à la peau mais bel et bien un pelage 100% fourrure !

    Voici un conte destiné au jeune public, réalisé par Rafael Ribas et qui cache sous ses airs comiques une vraie morale sur les apparences et la différence… Un exemple assez rare d’animation venu du Brésil, signé par un de ses meilleurs jeunes espoirs…

     
    Dans le même genre vous pouvez trouver LA BELLE ET LE BETE (Un sort jeté, une apparence qui change, le regard des autres... Voici deux exemples de maléfice qui, finalement, vont bouleverser celui qui en est la victime...) ou encore HIBOU (On dit que l'habit ne fait pas le moine : le costume en tout cas peut changer un homme et forcer les autres à le considérer autrement, tout en changeant intimement celui qui se trouve dessous...).

    FilmoTV vous recommande

    Même casting

    Pas si éloigné

    Autour du film