MODERN LOVE

À partir de 2.99 €
Comédie - 2008 - France - 87 MIN - VF - Tous publics
Une comédie romantique à double révolution avec, à ma droite, Eric qui aime Anne mais qui retrouve Marie et, à ma gauche, Elsa qui rencontre Jérôme. Entre ces deux histoires d'amour, on trouve un film dans le film, et même une comédie musicale dans le film, où Vincent et Marianne s'entre-chantent leur amour.
4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Ah, la France... On connaît ses fromages, ses villages, ses 2cv, ses plusieurs vaches, mais on oublie souvent qu'elle produit aussi des séries télévisées bien ensoleillées et des comédies romantiques label rouge. Oui, des comédies romantiques... Vous savez quand l'homme qui est malheureux au début et qui n'est pas amoureux d'une fille qui n'est pas non plus amoureuse de lui, passe tout un film à tomber amoureux de la fille à qui il faut à peu près autant de temps pour faire de même.

Avec ce film, il faut savoir que nous frôlons une espèce encore plus rare: la comédie musicale romantique. Et dans "comédie musicale", il y a "musique"... attendez-vous donc à ce que certains des protagonistes qui sont ici aux prises avec les affres de l'amour, eclatent soudain en chansons. Mais entendons-nous bien: ce n'est pas parce que le film s'appelle Modern Love qu'on va y chanter des chansons de David Bowie.

Car pour faire une comédie musicale romantique "qualité France", il faut des chansons bien françaises interprétées avec dynamisme par des acteurs bien français. Par exemple, dans la série télévisionnée Sous le soleil, il y avait Adeline Hallyday (qui ne chantait pas, mais qui bronzait à St Tropez, ce qui est déjà un bon début de comédie romantique). Ici, c'est un peu la même chose, sauf que les acteurs sont à Paris et s'appellent Pierre-François Martin-Laval, Bérénice Béjo, Alexandra Lamy, Stéphane Rousseau, Stéphane Debac, Clotilde Courau, Kad Merad et Annie Gregorio... Pour info, ici ce sont bien Alexandra Lamy (la fille de Un gars) et Stéphane Rousseau qui chantent leur propre rôle.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Stéphane Kazandjian

FRED

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité