PARS VITE ET REVIENS TARD
À partir de 2.99 €
Pour l'ultime apparition de Michel Serrault dans une adaptation du roman de Fred Vargas
Policier / Suspense - 2007 - France - 110 MIN - VF - Tous publics

Alors que sa compagne le quitte, le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg est confronté à une nouvelle enquête, bien étrange. De mystérieux signes ont été tracés à la peinture sur les portes de nombreux immeubles et appartements parisiens. En même temps, un premier cadavre est découvert, nu et maculé de tâches noirâtres. Un deuxième puis un troisième....

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon

Laurent Bourdon

CHRONIQUEUR

Au milieu des années 2000, alors qu’il n’avait jamais tourné de film policier, Régis Wargnier (bientôt 60 ans) reçoit la proposition de porter à l’écran le neuvième roman policier de Fred Vargas, Pars vite et reviens tard, Prix des libraires et des lectrices du magazine Elle, en 2002. « J’ai eu un vrai coup de cœur, dès la première lecture », expliqua le réalisateur d’Indochine qui, en compagnie de trois autres scénaristes, allait longuement travailler à l’adaptation de ce foisonnant récit, balançant, comme souvent chez la romancière, entre modernité et vieilles peurs ancestrales.

De nos jours, à Paris, on découvre d’étranges signes sur les portes des immeubles et des appartements. Parallèlement, un premier cadavre est découvert, nu et maculé de tâches noirâtres. C’est là que le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg entre en scène.

Dans le rôle de ce policier instinctif et taiseux, récurrent personnage vargassien, Régis Wargnier choisit José Garcia qui, outre les nombreuses comédies qui l’avait rendu célèbre, comptait, déjà, dans sa filmographie quelques titres à intention moins humoristique, tels que Extension du domaine de la lutte de Philippe Harel ou le Couperet de Costa-Gavras. A ses  côtés, vous reconnaîtrez notamment Lucas Belvaux, Olivier Gourmet, Michel Serrault et, dans un rôle très important : Paris.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Même réal

Même réal

Même casting

Contexte

José Garcia

Aussi taciturne et instinctif que Jean-Baptiste Adamsberg, Jules Maigret mène l’enquête, lui aussi, avec son flaire.

Régis Wargnier

Ici, ce sont les 7 péchés capitaux qui inspirent un tueur en série, aussi cultivé que cruel.

LE COUPERET (2005)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films sur vos supports préférés c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multisupports : Windows, application Google Android, OS iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, tout est possible ! Profitez de vos films policier en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films Western à voir en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.