PAYBACK

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour les débuts du scénariste d'Helgeland, bien perturbés par la star Mel Gibson, vous verrez
Policier / Suspense - 1999 - Etats-Unis d'Amérique - 97 MIN - VF - interdit aux moins de 16 ans
Porter et Val Resnick, deux escrocs à la petite semaine ont soutiré 140 000 $ à un gang chinois. Resnick - qui a besoin de cette somme pour être à nouveau pris dans un syndicat du crime dont il faisait partie- fait tuer Porter par sa femme.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR
En 1997, Brian Helgeland devient du jour au lendemain très côté: le bruit court que ce jeune scénariste est venu à bout d’un graal du cinéma en ayant réussi à adapter brillamment L.A Confidential, le roman de James Ellroy sur lequel tout le monde se cassait les dents depuis des années.

Croulant sous les offres Helgeland accepte celle de Mel Gibson, en quête d’un second souffle : non seulement écrire mais réaliser Payback. Il devra cette fois-ci s’attaquer à l’œuvre d’un autre grand auteur de romans noirs : Donald Westlake, Mais aussi à un sommet du cinéma, le même roman ayant déjà été adapté pour Le point de non-retour, le classique de John Boorman ayant dépoussiéré le film noir.

Encore plus excitant, Gibson lui demande de respecter au plus près sa tonalité originelle. L’histoire d’un gangster à la petite semaine qui veut se venger d’une organisation criminelle qui l'a trahi ne manquant pas d’ironie ni de cruauté. Mais sans doute pas autant que ce qui s’est passé dans les coulisses du film, rappelant que la loi du milieu hollywoodien peut-être plus tordue que celle des voyous…

Réalisé par

6.3 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Mel Gibson

Brian Helgeland

LA RANÇON