PORT AUTHORITY

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Premier film de Danielle Lessovitz, Port Authority plonge dans le melting pot de New York pour une histoire d'amour échevelée.
Drame - 2019 - France|Etats-Unis d'Amérique - 97 MIN - VO - HD - Tous publics
Paul, originaire de Pittsburgh, veut commencer une nouvelle vie à New York, chez sa demi-soeur Sara. Après avoir échappé à une bagarre dans un wagon de métro, Paul rencontre Wye, une jolie fille qui «vogue» avec ses amis. Wye fait partie de la scène du «ballroom», communauté queer adepte de cette danse...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

À 20 ans, Paul débarque à New York pour s’installer chez sa demi-sœur mais elle ne viendra jamais le chercher. Seul dans cette intimidante mégalopole et ne sachant où aller, il va rester fasciné face à une démo de voguing en pleine rue.

Ces danseurs queer et "racisés" sont une famille de substitution idéale. Paul en pince même sévère pour Wye, une magnifique danseuse, reine des ballrooms. Il ignore qu’elle est transsexuelle et ces rencontres vont profondément le changer.

Premier film plein d’énergie de Danielle Lessovitz, Port Authority traite la jeunesse, les questions contemporaines – et New York aussi – comme peu les ont traité avant lui. Si bien que Martin Scorsese s’est amouraché du projet pour en devenir le parrain officiel.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Fionn Whitehead

Paris is burning est le documentaire phare sur le voguing.

Danielle Lessovitz

En matière d'histoire d'amour dans le milieu de la danse, fait-on plus spectaculaire que Dirty Dancing ?

DUNKERQUE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS