POSéIDON

À partir de 2.99 €
Parce que cette nouvelle version est aussi numérique que la précedente était analogique
Aventure / Action - 2006 - Etats-Unis - 99 MIN - VM - Tous publics
La fin de l'année approche à bord du navire de croisière Poseidon. Mais elle n'est pas la seule. Une vague scélérate approche elle aussi du bateau, retournant bientôt le commandant, son équipage et ses passagers. Alors que le batiment se stabilise, la quille en l'air, une poignée de survivants décide de remonter à la cale... Un remake d'un classique (1972) du film catastrophe: L'Aventure du Poséidon.

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Poséidon n’est pas seulement le dieu grec de la mer. Pour les Hollywoodiens, c’est aussi un gigantesque bateau de croisière. Et ce qu’il y a de bien avec ce Poséidon, c’est que non seulement il chavire souvent (il a déjà coulé en 1972 pour Gene Hackman) mais en plus, il chavire très vite !  

On ne passe donc pas tout le film à attendre la catastrophe. A peine a-t-on le temps de célébrer le passage à la nouvelle année à la table du commandant, qu’une vague géante, vous savez ces vagues « scélérates » hautes de plus de 30 mètres, vient mettre le bateau poupe par dessus tête. C’est spectaculaire parce que le réalisateur Wolfgang Petersen a déjà manié l’océan déchaîné dans En Pleine Tempête avec George Clooney, et parce que les survivants se retrouvent dans un décor déconcertant où l’on marche sur des lustres tout en essayant de grimper vers le sous-sol. Sachant que le Poséidon de 2006 fait quelque 20 étages, la route sera longue et semée d’embûches mouillées.

Qui s’en sortira vivant ? C’est une question très ouverte. Car ici, les victimes désignées ne sont pas toujours celles qu’on attend... Quelqu’un prend les paris ?

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Wolfgang Petersen

NEW YORK 1997

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité