Poussière d'ange

À partir de 8.99 €
Parce que Jacques Audiard figure au générique du film comme coscénariste.
Policier / Suspense - France - 94 MIN - VF - interdit aux moins de 10 ans

L’inspecteur Simon Blount noie son désespoir dans l’alcool depuis que sa femme l’a quitté Ses collègues de la police le ramassent dans un bar et le conduisent à Florimont, son supérieur, qui lui confie une enquête de routine sur des vols dans un supermarché. Il rencontre, Violetta, une marginale qui vit cachée dans la réserve du magasin et se sert dans les rayons. Simon enquête aussi sur la mort d’Igor, un souteneur retrouvé égorgé, qui n’était autre que l’amant de sa femme. Violetta semble également liée à cette sombre affaire.

Réalisé par

6.4 / 10
Les avis sur Sens Critique

Voilà un film splendide (et inattendu), à la fois tremblant comme le meilleur Wenders des débuts, et tendu comme un (faux) polar dangereux, à l'atmosphère comme raréfiée par une interprétation inspirée et douloureuse. Soit un vrai petit miracle dans la production française ...

Lire la suite8Par Eric Pokespagne
Rebondir.

Ce film est l'histoire d'un homme dont un chagrin d'amour (sa femme le trompe) va le mettre sens dessus dessous. Il se néglige totalement, ne dort plus, traine dans les bistrots, au point qu'une affaire importante ne lui sera pas confiée et qu'il sera chargé à la place de s'occuper ...

Lire la suite7Par Boubakar

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Le cinéma français a accouché dans les années 80 de films noirs stylisés à l’atmosphère étrange et poétique. En voici un autre exemple.

Edouard Niermans

Un des meilleurs rôles de Bruce Willis qui interprète lui aussi un flic alcoolique et cocu. Une enquête violente va le remettre dans le droit chemin.

LES SPÉCIALISTES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité