PROTéGER & SERVIR

À partir de 2.99 €
Parce qu'aprés Faubourg 36 et Poltergay, c'est la 3ème fois que Clovis Cornillac et Kad Merad jouaient ensemble
Policier / Suspense - 2010 - France - 90 MIN - VF - Tous publics
Ils sont amis depuis leur enfance qui ne fut pas toujours tendre. Et, ensemble, ils ont embrassé la même carrière: policiers. Ce ne sont pas les meilleurs, loin de là et ils même quelque peu triché lors de leurs évaluations. Pourtant, c'est à ce tandem infernal que la République confie sa sécurité alors qu'une attaque terroriste se prépare contre le pays. Sauve qui peut!

Réalisé par

3.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Protéger et servir est une comédie franco belge de Eric Lavaine avec Kad Merad et Clovis Cornillac incarnant deux flics inséparables. Le titre fait référence à la devise de la police de Los Angeles "To protect and to serve", Protéger et servir. Le film est sorti en 2010 et fonctionne sur le principe de ce que les américains appellent le "buddy movie", littéralement film de copain. Il s’inscrit aussi dans un registre burlesque avec des protagonistes particulièrement incompétents, ce que le slogan sur l’affiche annonçait déjà : "Attention ils veulent vous aider !".

Sur le prétexte de complots à déjouer les deux lascars vont évidemment accumuler les gags. On se réjouira de trouver en Carole Laure une supérieure hiérarchique pas follement sympathique ainsi qu’une brochette de seconds couteaux toujours prêts au cacheton déconnatoire : Jonathan Lambert, Lionel Abelanski, François Damiens et autres Henri Guybet. Attachez vos ceintures, voilà la fine fleur de la police française.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kad Merad

Eric Lavaine

JE VAIS BIEN NE T'EN FAIS PAS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité