QUELQUES MOTS D'AMOUR

À partir de 3.99 €
Le thème de la maladie et du deuil sont au cour d'un film qui fait le pari de la vie.
Drame - 2016 - Royaume-Uni - 102 MIN - VF - HD - Tous publics
La vie de Singe et Kate, un couple amoureux, bascule soudainement lorsque Kate apprend qu'elle souffre d'un cancer du sein. La maladie est trop avancée pour qu'il y ait un quelconque espoir de guérison. Kate dresse alors une liste de conseils et de pensées destinée à son mari et à ses deux fils...

Réalisé par

8.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Kate et Saint John Greene vivent une formidable histoire d’amour depuis leur adolescence. Leur vie bascule cependant lorsqu’ils apprennent que Kate est atteinte d’un cancer. Son compagnon doit désormais s’occuper seul de leurs deux fils avec la peur de la perdre à jamais.  Tel est le point de départ du film du cinéaste britannique Niall Johnson, Quelques mots d’amour. Ce titre fait référence à la liste de choses à faire et à partager écrite par Kate à l’attention des siens.

Né en 1965, le scénariste et cinéaste britannique a, entre autres, réalisé les films Secrets de famille et La Voix des morts tous deux sortis en 2005. Soit pour Secrets de famille une comédie typiquement anglaise à l’humour noir et grinçant et pour La Voix des morts un conte fantastique et funèbre.  Des registres fort différents par conséquent et face auxquels Quelques mots d’amour fait entendre une nouvelle inspiration singulière.

L’histoire de cette mère atteinte d’un cancer avancé qui dresse une liste de conseils et de pensées destinées à son mari et à ses fils pour qu’ils surmontent sa disparition est portée par l’actrice britannique, Emilia Fox dont le jeu fait songer à celui de Vanessa Redgrave. Présente au générique du film de Roman Polanski, « Le Pianiste » en 2002, elle apparaît dans de nombreux téléfilms britanniques.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Pas si éloigné

Contexte

Emilia Fox

Comme celle du film, la protagoniste incarnée par la réalisatrice Valérie Donelli invente des stratégies pour conjurer la mort

Niall Johnson

Les deux héros du film de Arthur Hiller sont eux aussi confrontés à la maladie et à ses conséquences sur leur histoire d'amour et leur couple.

LE PIANISTE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films depuis votre salon c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multiécrans : PC classique, application Google Android, iOS et tablettes PC, Numericable, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'horreur par abonnement VOD ou de vos films d'action en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.