REALIVE

À partir de 9.99 €
Science-fiction - 2017 - Espagne|France|Belgique - 103 MIN - VO - HD - Tous publics
Marc est un ambitieux trentenaire qui réussit tout ce qu'il entreprend. Un jour, le couperet tombe : il apprend quil ne lui reste plus qu'un an à vivre. Refusant l'inéluctable, il décide de cryogéniser son corps dans l'espoir qu'il puisse être guéri dans le futur...
6.1 / 10
6.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Realive est le troisième long métrage de Mateo Gil, surtout connu comme scénariste de la plupart des films d’Alejandro Amenabar, dans lesquels il abordait des genres aussi variés que le polar, la science-fiction, le mélodrame ou le peplum,  pour interroger l’identité humaine, dans un contexte qui souligne le conflit entre liberté individuelle et préjugés moraux, le tout en affirmant simultanément une quête de sens et le refus de tout dogme.

Realive est un condensé de ces thèmes à travers l’histoire d’un personnage atteint d’une maladie incurable. Il décide alors de se suicider pendant que son corps est encore en bon état afin de se faire cryogéniser dans l’espoir de renaître un jour grâce aux progrès de la science.  Son souhait se réalise et le film détaille son expérience lorsqu’il se réveille 70 ans plus tard, et apprend à vivre dans un monde complètement changé.

Réalisé pour un budget très réduit, le film fonctionne grâce à sa structure qui met en parallèle deux périodes différentes à 70 ans d’intervalle. Quant au message humaniste, il est porté par des interprètes uniformément excellents parmi lesquels on reconnaît dans un rôle romantique Oona Chaplin, repérée dans Game of thrones.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver EX MACHINA (Une créature artificielle échappe à son créateur) ou encore BIENVENUE A GATTACA (Dans un monde futur où la technologie permet de modifier le destin des hommes, leur liberté leur appartient toujours).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné