REPLICAS

À partir de 2.99 €
Pour l'acteur James D'Arcy qui passe du Roi Edward VIII dans W./E à un sinistre tueur de bas étage.
Fantastique / Horreur - 2014 - Etats-Unis d'Amérique|Canada - 97 MIN - VM - interdit aux moins de 10 ans
Un jeune couple décide de passer quelques jours à la campagne, notamment pour rechercher le calme et la sérénité propices à les aider tous deux en cette période de deuil suite au décès de leur fille de six ans. Ils y emmènent leur fils âgé de huit ans. Mais une fois sur place, ils seront mis à rude épreuve en découvrant que leurs voisins, une famille composée également de trois personnes, n'aspirent qu'à une chose : les éliiminer dans le but de prendre leur place.
5.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Mark et Mary Hughes décident de partir se reposer dans leur cottage à la campagne, emmenant avec eux leur fils âgé de huit ans. Pour les Hughes, il ne s’agit pas seulement de vacances mais essentiellement de cuver leur chagrin en paix suite à la mort accidentelle de leur fille de six ans. Une fois sur place, ils seront amenés à faire la connaissance de leurs nouveaux voisins, les Sakowski, un jeune couple et leur fils de neuf ans. Mais au fil des événements, les rapports de voisinage à priori idylliques s’envenimeront, notamment après que les Hughes découvriront le projet des Sakowski de les éliminer et de prendre tout simplement leur place.

Film d’horreur canadien bien ficelé et à la réalisation efficace, In Their Skin également appelé Replicas, a pour metteur en scène Jeremy Power Regimbal, précédemment réalisateur de Rogue - L’Ultime affrontement ainsi que de nombreux films publicitaires et de clips vidéo. Sa distribution inclut Selma Blair, l’héroïne entre autres de Storytelling de Todd Solondz, Rachel Miner, repérée dans Bully de Larry Clark, James D’Arcy qui campait le Roi Edward VIII dans W./E. de Madonna, avant d’être un Anthony Perkins plus vrai que nature dans Hitchcock de Sacha Gervasi, et Joshua Close précédemment vu dans The Master de Paul Thomas Anderson, et qui en plus de jouer dans In Their Skin a coécrit le scénario avec Jeremy Power Regimbal.

Et dans les rôles des deux petits garçons, Quinn Lord, remarqué dans L’Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam, et Alex Ferris qui incarnait Eric Bana enfant dans le film de Robert Schwentke Hors du temps.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Dans ce film, Michael Haneke raconte aussi l'intrusion de voisins malveillants chez une famille, dans un but assassin.

Jeremy Power Regimbal

Ce film de Stanley Kubrick demeure l'un des modèles du genre.

STORYTELLING

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS