SNOWDEN

2016
129 mn
Inclus dans l’abonnement

2016
129 mn
Parce qu'Oliver Stone a rencontré 3 fois le vrai Snowden à Moscou avant de faire le film
Edward Snowden est un jeune surdoué de l'informatique qui rêve de servir son pays en rejoignant les rangs de services secrets et user de ses prouesses technologiques. Il fait ses armes à la CIA puis à la NSA et se rend compte que l'arsenal informatique d'Etat sert en fait à écouter le monde entier pour établir une sorte de contrôle planétaire... 
Inclus dans l’abonnement
Policier / Suspense
Allemagne | Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

L’histoire tranchera en temps voulu mais à ce jour, deux thèses s’opposent quand on parle d’Edward Snowden. S’agit-il d’un patriote déçu devenu dénonciateur des abus d’Etat ou n’est-il qu’un parjure vendu à une puissance étrangère ? Dans le film qui va suivre, Oliver Stone a tranché : pour lui, Snowden entre clairement dans la première catégorie…

Sans rien occulter des zones d’ombre de son personnage, le réalisateur se livre à un nouveau jeu de massacre contre ce qu’il considère, lui, depuis longtemps comme un système politique corrompu et à bout de souffle, n’attendant plus qu’une petite brise pour s’effondrer…

Snowden revient sur le parcours de ce génie de l’informatique, spécialisé dans la surveillance auprès de la CIA puis de la NSA, un jeune homme qui va bientôt s’apercevoir que ses supérieurs organisent le pillage des données personnelles de milliards d’êtres humains, au prétexte de mieux pouvoir les protéger. Sa réponse au scandale sera de tout enregistrer à son tour mais de tout divulguer…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver WARGAMES (Quand les machines sont en capacité par le biais des humains de prendre le contrôle de la société...) ou encore ENNEMI D'ETAT (La surveillance technologique des services secrets est devenu un enjeu politique majeur, fut-ce au prix des libertés des citoyens censés en bénéficier. Will Smith comme Joseph Gordon-Levitt ont décidé de se rebeller !).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film