Bande Annonce de SOEURS DE SANGDécouvrez la bande Annonce de SOEURS DE SANG sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/5603/fond/5603_w_500.jpg
Stewart Hendler
Briana EviganJamie ChungLeah PipesMargo HarshmanRumer WillisAudrina PatridgeCarrie FisherJulian MorrisMatt LanterMatt O'LearyCaroline d'AmoreDebra GordonKen Bolden

SOEURS DE SANG

97 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Stewart Hendler.

Casting : Briana Evigan, Jamie Chung, Leah Pipes, Margo Harshman, Rumer Willis, Audrina Patridge, Carrie Fisher, Julian Morris, Matt Lanter, Matt O'Leary, Caroline d'Amore, Debra Gordon. Ken Bolden

Synopsis : Lors d'une soirée, les membres d'une association d'étudiantes, Jessica, Cassidy, Ellie, Claire, Chugs et Megan décident de jouer un tour au petit-ami de Megan, Garret. Elles ont appris que ce dernier a trompé leur amie et elle veulent lui faire peur. Megan feint d'être morte et les filles transportent son "cadavre" avec Garret. Elles prétendent découper le corps en morceaux et s'en débarrasser dans un endroit isolé. Garret tue alors vraiment Megan. Les filles et Garret, en état de choc, se jurent de ne jamais parler de cette nuit à quiconque. Quelques mois plus tard, les cinq amies reçoivent une mystérieuse vidéo sur leur téléphone.

Scénario : Josh Stolberg, Pete Goldfinger.
Musique : Lucian Piane.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Fantastique / Horreur, Trouilles américaines, Du cadavre en gros, Pour le gore, Femmes américaines, Entre copines.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Une mauvaise blague peut tourner à la tragédie sanglante! C’est ce que vont découvrir les membres d’une association d’étudiantes. A la suite d’une plaisanterie prise au pied de la lettre par son petit ami, l’une  d’elles meurt et ses copines seront liées à jamais par ce terrible secret. Or huit mois après le drame, selon une mécanique à la Souviens toi l'été dernier, elles sont menacées et éliminées  une à une par un mystérieux tueur armé d’un démonte-pneu.

Sorti en 2009, ce Soeurs de Sang n’est  donc pas un remake du thriller de Brian de Palma avec Margot Kidder. Son titre original Sorority Row renvoie en fait à The House on Sorority Row, un pur produit du cinéma d’horreur  réalisé par Mark Rosman en 1983. Cette nouvelle version, d’ailleurs coproduite par Rosman, reprend les grandes lignes de l’intrigue et met en vedette une belle brochette de jeunes comédiennes.

Parmi elles, Briana Evigan, la tête d’affiche de Sexy Dance 2, Jamie Chung, que l’on a vue par ailleurs dans Very Bad Trip 2 et 3, mais aussi Rumer Willis, la fille de Demi Moore et de Bruce Willis, qui venait de jouer dans la comédie Super Blonde et qui incarne ici Ellie, une étudiante terrorisée par les événements.

Soeurs de Sang est la deuxième réalisation de Stewart Hendler qui avait fait ses débuts avec WHISPER, où un enfant kidnappé se révélait doté d’étranges pouvoirs. Si le scénario a été écrit par Josh Stolberg et Peter Goldfinger, à qui on doit celui de PIRANHA 3D, le réalisateur n’a pas voulu jouer la carte du slasher totalement gore. Son credo est : moins on en voit, plus c’est effrayant. Le film pratique aussi l’auto-ironie avec certaines répliques dans les scènes finales à haute tension. Hendler pitchait d’ailleurs Soeurs de Sang comme "la rencontre de Lolita malgré moi avec Scream".

Pressentie pour interpréter le personnage de Cassidy, Briana Evigan remarquée pour sa prestation très tonique en danseuse de hip-hop dans Sexy Dance 2 a tout de suite flashé sur le rôle. "De toutes les filles, c’est celle qui fait preuve d’intelligence et qui a la tête sur les épaules, explique-t-elle. Mais j’étais aussi impatiente de faire les cascades, c’est toujours le moment le plus sympa de la journée."

Pour interpréter Ellie, la production recherchait une comédienne capable de pousser des cris terrifiants, comme dans tout film d’horreur digne de ce nom. "Certaines filles savent crier d’autres non", commente le réalisateur Stewart Hendler. Et selon lui Rumer Willis appartient à la crème des crieuses. Sur le tournage, elle a terrorisé plus d’un membre de l’équipe par son cri. Pour mettre au point son hurlement la jeune comédienne a révisé ses classiques et s’est penchée sur les crieuses les plus fameuses du cinéma d’horreur. "J’ai carrément travaillé la question, raconte-t-elle. J’ai étudié, par exemple, le cri de Neve Campbell dans la saga Scream. Il a une sorte de double tonalité très impressionnante et il est bien plus difficile qu’il n’en a l’air."

Enfin, face à ces toutes jeunes comédiennes, l’intraitable Mrs Crenshaw , la responsable de la confrérie Theta Pi est interprétée par Carrie Fisher qui, à l’âge de 20 ans, incarnait… la  Princesse Leia dans La Guerre des étoiles et L'Empire contre-attaque.

le contexte
A voir également
Affiche du film VERY BAD TRIP 2

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUCKER PUNCH

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MOTHER AND CHILD

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DEAD END

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés