STAGE FRIGHT

Bientôt disponible
Parce que le réalisateur y cite sesréférences, John Carpenter, Tobe Hooper, Vendredi 13...
Fantastique / Horreur - 2014 - Canada - 89 MIN - interdit aux moins de 16 ans
Une star de Broadway est assassinée dans les coulisses du théâtre, le soir d'une représentation. Dix ans plus tard, sa fille participe à un camp d'été où des adolescents mettent en scène la même comédie musicale. Pendant les répétitions, les meurtres se multiplient.

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La vedette de Broadway Kylie Swanson interprète le rôle principal d’une comédie musicale inspirée du Fantôme de l’opéra. Elle est assassinée dans sa loge par un individu portant le masque du Fantôme.

Dix ans plus tard, sa fille Camilla travaille comme cuisinière dans un camp de vacances pour adolescents passionnés de comédie musicale. Lorsqu’apprend que les campeurs vont mettre en scène Le Fantôme de l’opéra, Camilla s’inscrit aux auditions et décroche le rôle principal, comme sa mère autrefois.

Mais le tueur s’invite aux répétitions, qui tournent au bain de sang 

Contexte

Un film entré dans légende comme l'archétype de la comédie musicale horrifique. Le chanteur Meat Loaf joue également dans "Stage Fright".

Jerome Sable

Parce que le film, d'après un roman de Stephen King, reconstitue parfaitement les tourments de l'adolescence, avec du sang et de la magie noire en prime.

LA MAISON AU BOUT DE LA RUE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité