TOUS LES GARçONS AIMENT MANDY LANE

À partir de 2.99 €
Pour mieux comprendre pourquoi les fourmis étaient un problème pour l'équipe du film
Fantastique / Horreur - 2007 - Etats-Unis - 88 MIN - VF - Tous publics
Mandy Lane est belle, pure et innocente. C'est une reine de lycée que tous les garçons ont cherché à conquérir. Sans succès. Certains ont même trouvé la mort en essayant de séduire cet ange texan de 16 ans.
Un jour, Chloe et Red invitent Mandy à passer le week-end dans un ranch familial. Pour Mandy, c'est une opportunité de se faire de nouveaux amis. Pour les garçons présents, une chance unique de la côtoyer. Mais le week-end va tourner au cauchemar...

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Selon les films, les hommes préfèrent les blondes ou les grosses. Mais d’après Jonathan Levine, Tous les garçons aiment Mandy Lane. Dans ce film, qui débute comme un teenage movie un rien auteuriste, on découvre Mandy Lane, et sa beauté naturelle de blonde américaine élevée sous le soleil. Elle est belle, elle est pure et tous les mâles de son lycée rêvent d’être celui qui va la conquérir. Quitte à risquer sa vie pour elle. Mais cette attraction va être fatale à sa bande de courtisans et à celles qui la jalousent lors d’un week end particulièrement sanglant.

Le changement de registre du film est opéré en douceur par Jonathan Levine qui ne cherche pas à copier des slasher movie comme Scream ou Souviens toi l’été dernier. Il préfère coller aux personnages, ménager ses effets et distiller un malaise très inquiétant.
Un malaise relayé par sa mystérieuse Mandy Lane, interprétée par Amber Heard. Cette Texane qui avait 19 ans à l’époque du tournage a commencé sa carrière en jouant dans des séries télé comme Jack & Bobby ou Newport beach, avant d’apparaître au grand écran où on l’a vue jouant Charlize Theron jeune dans L’affaire Josey Aimes, donnant la réplique à Bruce Willis et Justin Timberlake dans Alpha dog, tentant de dévorer le héros de Zombieland ou d’échapper au méchant Beau père.

Sa façon de jouer la vierge hésitante mais pas effarouchée fait tout l’intérêt du personnage de Mandy Lane, qui est décidément irrésistible.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jonathan Levine

ZOMBIELAND

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité