SUZANNA ANDLER

2021
88 mn
À la carte à partir de 5.99 € | -50% pour les abonnés

2021
88 mn
L'âpreté du texte de Duras résonne ici magnifiquement grâce à la mise en scène fluide et audacieuse de Benoît Jacquot
Suzanna Andler, une femme élégante d'une quarantaine d'années, se rend à Saint-Tropez pour louer une villa dans la perspective d'y vivre l'été avec son amant, Michel Cayre. Jean Andler, son mari, ne s'en offusque pas car lui aussi a une vie extraconjugale. Commence un jeu de dupes entre Suzanna, Michel, Jean, et Dominique qui est une amie de Suzanna ...
À la carte à partir de 5.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Nous sommes quelque part sur la Côte d’Azur… Fin des années 60… Ce n’est pas encore l’été, plus tout à fait l’hiver… Une grande villa vide… Peut-être une location pour de prochaines vacances en famille…  Mais quelle famille ? Suzanna visite les lieux, seule. Son mari, comme toujours est absent…. Son jeune amant va la rejoindre… Suzanna rêve de liberté, d’amour… Sa vie est-elle sur le point de basculer ? 

Benoît Jacquot filme les mots de Marguerite Duras avec la sobriété qu’on lui connait. Il enveloppe cette réflexion douloureuse sur la solitude d’amples mouvements de caméra et de vrais choix de montage. Devant son objectif, Charlotte Gainsbourg livre une des grandes performances de sa carrière d’actrice, épaulée par un Niles Schneider minéral et sensuel.

« Suzanna Andler » est un film rugueux et attachant dont la profondeur et l’abondance de texte ne nuit jamais à la fluidité quasi hypnotique de l’ensemble…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BAXTER, VERA BAXTER (Marguerite Duras avait elle-même adapté sa pièce très librement avant que Benoît Jacquot ne s'y consacre vraiment...) ou encore IN THE MODD FOR LOVE (L'absence de l'autre peut vous pousser à aller vers d'autres passions...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné