THE ARENA

À partir de 9.99 €
C'est Hunger Games qui rencontre Just Dance.
Science-fiction - 2017 - Russie - 98 MIN - VM - HD - Tous publics
Dans le Moscou postapocalyptique des années 2070, des jeunes gens se retrouvent dans un bunker pour participer à un marathon de danse impitoyable.
3.3 / 10
3.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Katniss Everdeen vous manque ? La fin de la tétralogie Hunger Games a laissé un grand vide dans votre vie ? Ne vous inquiétez pas, les Russes vont remédier à ça. Ainsi vous proposent-ils The Arena, film de science-fiction où la survie est l'enjeu évidemment mais celle-ci, au lieu de passer par le combat à armes réelles passe par... la danse.

En 2070, l’humanité a subi une guerre nucléaire qui a laissé le monde en ruines et poussé la Terre à réagir avec des particules mortelles pour l'homme. Pour se protéger, ceux-ci ont créé The Arena, qui offre un champs magnétique qui repousse les effets nocifs du cœur de la planète bleue. Mais pour que cela marche : il faut de l'énergie. Or celle-ci vient des humains.

Alors quitte à sacrifier une partie de la population, autant en faire un spectacle ! Le problème est que cette société survivante est à deux vitesses alors la révolte gronde... Film postapocalyptique mêlant nouvelles technologies et rites anciens, The Arena d'Andrey Volgin affiche une grande ambition dans ses effets visuels pour une histoire au croisement de Running Man et The Darkest Hour.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THE DARKEST HOUR DE CHRIS GORAK (Esthétiquement, les films sont assez proches, notamment dans la manière de mettre en scène les mises à mort) ou encore HUNGER GAMES DE GARY ROSS (Même contexte de monde apocalyptique où les jeunes sont envoyés en sacrifice pour tenir l'ordre dans la société).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné