THE MACHINIST

2005
102 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2005
102 mn

Trevor Reznik (Christian Bale) est en pleine hallucination. Il se voit se débarrasser d’un corps avant de se faire surprendre par un agent de sécurité qui lui pose une question cruciale : Who are you?

À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Espagne
- 12 ans
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

THE MACHINIST fait partie de ces films qui nous font partager le point de vue du personnage principal, en donnant l’impression que ce qu’il voit est la réalité, jusqu’à une révélation finale qui donne un éclairage nouveau à tout ce qui a précédé. Pour autant, le fait de connaître la fin n’empêche pas de revoir le film et de l’apprécier pour ce qu’il est vraiment, à savoir le drame d’un homme travaillé par la culpabilité. 

Dès le début, il est évident que quelque chose ne va pas bien chez le personnage joué par Christian Bale : il est maigre à faire peur et n’a pas dormi depuis un an. A mesure de son parcours, qui se passe entre son travail en usine et ses visites à des amies, on finit par se rendre compte que tout ce qu’il croit voir et entendre n’est peut-être pas réel. 

Christian Bale a notoirement perdu  30 kilos pour ce film, établissant un record, mais cette apparence n’est qu’un des ingrédients contribuant à l’intensité qu’il apporte à son personnage de tragédie, assez ouvertement inspiré des romans de Dostoievski.

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film