THE QUAKE

À partir de 7.99 €
Les catastrophes naturelles, c'est mieux au cinéma !
Aventure / Action - 2018 - Norvège - 103 MIN - VM - HD - Tous publics
Depuis un violent tsunami qui dévasta la région, Kristian, géologue de renom, vit retiré au pied des fjords. Lorsqu’il découvre qu’une multitude de microséismes  frappent Oslo, il n'a d'autre choix que de s’y rendre pour prévenir les autorités. Un tremblement de terre dévastateur est inévitable : une véritable course contre la montre débute. Kristian va tout faire pour sauver...
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Les catastrophes écologiques ou climatiques ont du bon. Du moins à Hollywood qui en a fait un genre cinématographique lucratif. Mais pas seulement : la Suède, pays que l’on imagine écolo-conscient raffole également de ce genre de films au point d’en produire. Ainsi après The wave de Roar Uthaug, histoire de tsunami dans les fjords sorti en 2016, voici la suite, The Quake de John Andreas Andersen, une histoire de tremblement de Terre.

Dans The quake, on retrouve donc Kristian, ce géologue de renom qui a survécu au raz de marée du premier film, et qui découvre qu’Oslo  où habite sa famille, va être frappée par un séisme dévastateur. S’engage alors pour Kristian une véritable course contre la montre pour sauver sa famille de cette catastrophe imminente.

Dans le rôle de Kristian, on retrouve Kristoffer Joner, acteur suédois vu dans The revenant ou Mission impossible Fall Out. Aux commandes de The Quake, John Andreas Andersen dont c’est le 3e film comme réalisateur mais qui a une solide carrière de directeur de la photo, notamment d’un gros succès du cinéma suèdois : Les enquêtes du Département V: Délivrance.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Kristoffer Joner

le film dont The quake est la suite

John Andreas Andersen

Le premier film du genre

MISSION IMPOSSIBLE FALL OUT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS