TIN CUP

À partir de 7.99 €
Quand Kevin Costner joue au golf, c'est pour prendre une revanche sur son rival de toujours !
Comédie - 1996 - Etats-Unis - 135 MIN - VF - Tous publics
Roy Mc Avoy qui aurait pu devenir un grand chmapion de golf sous le sobriquet de "Tin Cup", en est réduit à enseigner les rudiments de ce sport dans un club de seconde catégorie au fin fond du Texas. Un jour, il reçoit la visite de David Simms son ex-ami et rival de toujours qui est devenu un champion adulé. Roy, criblé de dettes, accepte de devenir son caddie. Mais la rivalité sportive, jointe à une compétition amoureuse, va renaître entre les deux golfeurs...

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Départ, fairway, green, obstacle, albatros, birdie, bunker, club, cut et grip ! Si cette avalanche de mots ne vous dit strictement rien, c’est que l’univers du golf et de ses compétitions internationales est pour vous une terre étrangère! Une bonne raison pour se plonger dans Tin Cup le film que Ron Shelton signa en 1995.

De fait, le héros du film est Roy Mc Avoy, un joueur de golf surnommé "Tin Cup" et qui aurait pu devenir un grand champion, s’il ne végétait comme prof de golf dans un club de seconde catégorie au fin fond du Texas. Endetté jusqu’au cou, plaqué par sa petite amie, Roy reçoit un jour la visite de David Simms, son ex-meilleur ami et rival de toujours devenu entre temps un champion de golf à qui tout réussit. Grand seigneur, le champion demande à Roy d’être son caddie. Une humiliation qu’il ne peut que subir mais qui sera pour lui le début d’un renouveau…

C’est Kevin Costner qui incarne à la perfection ce vrai-faux loser qui décide de se battre contre l’adversité, malgré l’hostilité ambiante. Face à lui, Don Johnson joue le rôle du méchant en quelque sorte, celui dont la réussite ne cesse d’agacer Roy l’éternel challenger. A cette rivalité sportive, Ron Shelton ajoute un peu plus de piment avec une joute amoureuse en parallèle. A la fois prétexte et véritable toile de fond, le golf et ses grands tournois donnent au film ses moments de suspense. Alors, à vous de jouer maintenant !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Kevin Costner

Ron Shelton

JFK

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité