UN AMOUR D'HIVER

Bientôt disponible
...c'est le premier film réalisé par le scénariste oscarisé du film "Un homme d'exception"
Comédie - 2014 - Etats-Unis - 118 MIN - Tous publics
New York au tout début du XXe siècle. Passé maître dans l'art du cambriolage, Peter Lake n'aurait jamais cru qu'un jour son coeur lui serait ravi par la charmante Beverly Penn. Mais leur idylle est maudite : tandis que Beverly est atteinte de tuberculose, Peter a été condané à une mort bien plus violente par son ancien mentor, le diabolique Pearly Soames. Peter tente par tous les moyens de sauver la femme qu'il aime, à travers le temps, luttant contre les forces des ténèbres - et surtout contre Pearly qui s'acharne à vouloir l'anéantir. Désormais, Peter ne peut plus compter que sur un miracle...

Réalisé par

4.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

"Lorsque le petit Peter Lake vogue vers New York en 1895, il est loin de se douter des embûches qui l’attendent, ou de la manière dont il va marquer le destin de son entourage comme par magie. Car Peter est en réalité doté d’un don extraordinaire destiné à sauver la seule femme qu’il aura jamais aimée, à condition qu’il reste en vie suffisamment longtemps pour la retrouver." Ces quelques lignes qui introduisent le dossier de production du film d’Akiva Goldsman, Un amour d’hiver, suffisent à donner le ton d’un film et d’une histoire qui, tout en se déroulant dans un monde bien réel, font appel à des éléments surnaturels, bien au-delà des apparences sensibles par conséquent.

A l’origine du film, il y a le roman du même nom écrit par Mark Helprin. Littéralement amoureux de ce livre, Akiva Goldsman raconte : "C’est un pavé d’environ 800 pages, si bien qu’aucun scénario ne pouvait en restituer les moindres détails. Mais je me suis attelé à la tâche, en distinguant dans le script ce qui m’avait le plus marqué, jusqu’ à ce que cela se fonde dans mon écriture". Oscar du meilleur scénario pour Un homme d’exception, Goldsman est un orfèvre en matière d’écriture ainsi que d’adaptation puisqu’on lui doit par exemple celle du Da Vinci Code. Et c’est tout naturellement que le scénariste décide alors de passer pour la première fois de sa vie professionnelle à la réalisation.

Mais, au fait de quoi parle vraiment ce conte d’hiver aux allures fantasmatiques ? Laissons la parole à son scénariste : "ça parle du moment où l’on tombe amoureux, d’amour perdu, et d’un romantisme éperdu. Le héros est un homme impétueux qui vit pendant 100 ans grâce à l’amour qu’il voue à une femme. Cet amour est si fort que je crois qu’on aimerait tous se dire que ça pourrait nous arriver. Et quand je vais au cinéma, je veux que l’on me fasse ressentir des émotions plus violentes et intenses que dans la vie." Fin de citation et place au film !

Contexte

Ce film, comme "Un amour d'hiver", bouscule la chronologie et agrandit l'espace temporel pour dérouler son histoire.

Akiva Goldsman

Comme "Un amour d'hiver", ce film mêle surnaturel et réalité pour raconter une passion amoureuse.

BONS BAISERS DE BRUGES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système fonctionnant de manière ouverte : PC, application système Android, iPhone et tablettes, Numericable, télévisions connectées, tout est possible ! Profitez de vos films historiques par abonnement VOD illimité ou de vos films fantastiques à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.