UN PROFIL POUR DEUX

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Quel plaisir de retrouver Pierre Richard, star de la comédie à la française des années 70-80...
Comédie - 2017 - France - 96 MIN - VF - HD - Tous publics
Depuis la mort de sa femme, Pierre s'ennuie et vit en ermite. Sa grande fille s'inquiète et lui propose de découvrir les joies d'internet. Le jeune Alex vient donner des cours au vieil homme. Celui-ci visite un site de rencontre et tombe sur le profil de Flora. Il lui cache son âge et sa véritable identitié et la charme grâce à ses talents d'écriture...
5.3 / 10
5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Si Marivaux ou Labiche étaient encore parmi nous, nul doute qu’ils auraient été amusés par ce qu’on appelle les nouvelles technologies et qui, le temps passant, sont d’ailleurs de moins en moins nouvelles. Maîtres du vaudeville, les deux auteurs se seraient évidemment engouffrés dans la brèche internet, y trouvant une source d’inspiration quasi infinie !

Stéphane Robelin s’inscrit dans la veine de ses glorieux aînés avec Un profil pour deux, le film qui va suivre. Pierre Richard y interprète un veuf, reclus dans son appartement, initié par un jeune homme aux multiples possibilités du web et qui va, par hasard comme chacun d’entre nous, aboutir sur un site de rencontres…

Tombant sous le charme d’une jolie jeune femme elle-même séduite par sa prose, il va poster la photo du garçon lui ayant appris à se servir d’un ordinateur, garçon évidemment moins âgé que lui… Et là, les choses vont se gâter, pour votre plus grand plaisir !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CYRANO DE BERGERAC (Les histoires d'amour sont parfois compliquées, surtout quand on se fait passer pour un autre pour séduire l'être aimé...) ou encore VOUS AVEZ UN MESSAGE (Internet aura décidément tout révolutionné : même la comédie romantique, qu'elle vienne d'Hollywood ou de chez nous !).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné