WEEK-END ROYAL

À partir de 2.99 €
Vous n'avez jamais vu le Président Franklin Roosevelt de cette façon.
Comédie - 2013 - Grande-Bretagne - 94 MIN - VO - Tous publics
En juin 1939, le président des Etats-Unis, Franklin Delano Roosevelt, invite sa cousine Daisy à passer un week-end dans sa résidence de Hyde Park. L'occasion pour la vieille fille des champs de découvrir la vie tumultueuse de cet illustre cousin volage coincé entre une mère et une femme autoritaires. Dans le même temps, le chef d'état reçoit la visite du couple royal britannique, George VI et Elizabeth. La Grande-Bretagne se préparant à entrer en guerre, ils espèrent obtenir de l'aide des américains.

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Bill Murray en chef d’Etat ? Cela a de quoi surprendre et pourtant il est bien l’acteur principal de Week-end royal, une comédie gentiment érotique et estivale de Roger Mitchell. Murray y incarne Franklin Delano Roosevelt dans un contexte de début de la seconde guerre mondiale.

Nous sommes en juin 1939 et Roosevelt invite sa cousine éloignée, Daisy, quasi-vieille fille, à venir passer le week-end dans sa résidence de Hyde Park. L’occasion pour la plus si jeune femme des champs de découvrir la vie frénétique de son illustre cousin. Celui-ci, terriblement volage, est alors coincé entre deux femmes autoritaires : sa mère et sa femme. Dans le même temps, il reçoit la visite du jeune roi d’Angleterre George VI et de son épouse Elizabeth. L’occasion d’un court séjour animé entre coucheries et rapprochement anglo-américain.

Le réalisateur de Coup de foudre à Nothing Hill offre une vision quasi-burlesque de l’histoire avec un grand H où finalement les soucis politiques de l’époque, comme l’appel à l’aide de l’Angleterre alors menacée par les nazis passent à la trappe, le cinéaste préférant faire un portrait dépoussiéré d’une Amérique pas si conservatrice. Du moins à son sommet.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Wes Craven

Pour voir un autre aspect du roi George VI.

Roger Michell

Comme dans Week-end royal, un personnage extérieur intègre un milieu fermé (ici une radio pirate), en plein dans un contexte historique particulier (le caractère illégal de ces radios pirates).

BILL MURRAY

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS