Bande Annonce de WAR DOGSDécouvrez la bande Annonce de WAR DOGS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/9423/fond/9423_w_500.jpg
Todd Phillips
Ana de ArmasBradley CooperJonah HillMiles TellerAshley SpillersBrenda KooKevin PollakShaun ToubAshil HaynesBarbra RoylanceBarry LivingstonChristopher de StefanoGregg WeinerJb BlancJonathan YaskoffJulian SergiMaria F. Blanco

WAR DOGS

110 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Todd Phillips.

Casting : Ana de Armas, Bradley Cooper, Jonah Hill, Miles Teller, Ashley Spillers, Brenda Koo, Kevin Pollak, Shaun Toub, Ashil Haynes, Barbra Roylance, Barry Livingston, Christopher de Stefano, Gregg Weiner, Jb Blanc, Jonathan Yaskoff, Julian Sergi. Maria F. Blanco

Synopsis : Deux copains bien disposés à faire fortune facilement, se lancent dans le trafic d'armes en répondant à des appels d'offres issus du gouvernement américain. Très vite leur business devient juteux au point de dépasser leurs propres espérances et de revêtir des proportions hors normes particulièrement risquées. Ils se retrouvent aux prises avec des individus peu recommandables et vont devoir sauver leur peau avant qu'il ne soit trop tard.

Scénario : Jason Smilovic, Stephen Chin, Todd Phillips.
Musique : Cliff Martinez.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Sur la 2ème Guerre d'Afghanistan, Buddy movie, Politique américaine, Sélection Trafic d'armes.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Lorsque deux copains aventuriers sur les bords, prêts à tout et n'importe quoi dans le but de faire fortune, découvrent avec stupeur qu'il est possible pour de petites entreprises de répondre à des appels d'offres de l'armée américaine, ils se dépêchent de créer leur société et se lancent dans le business. Seulement voilà, leur succès va bien au delà de leurs espérances le jour où ils décrochent un contrat de trois cents millions de dollars dans le but d'armer des soldats en Afghanistan. Là, ils ne sont plus seuls sur le coup et les adversaires à qui ils devront se mesurer sont loin d'être des enfants de chœur.

Réalisé par Todd Phillips, à qui l'on doit Very Bad Trip ainsi que ses deux suites, War Dogs est une comédie d'action au rythme effréné dans laquelle rire et guerre font bon ménage. Todd Phillips connaît son affaire et la gère au mieux de ses capacités, s'appuyant en plus des gros moyens qui lui sont accordés, sur une distribution à toute épreuve.

Il y a là Miles Teller, connu pour sa participation aux trois volets de Divergente, de même qu'aux Quatre Fantastiques ainsi qu'à Whiplash et Projet X. Son compère dans War Dogs n'est autre que Jonah Hill, tout droit sorti de Django Unchained, Le Loup de Wall Street, Le Stratège ou encore Ave César! Fidèle à ses acteurs, Todd Phillips n'a pas rechigné à faire appel à Bradley Cooper, un des piliers de Very Bad Trip, lui confiant ici un personnage très peu recommandable proche du gouvernement américain.

Jonah Hill que vous venez de voir interpréter le personnage d'Efraim Diveroli dans War Dogs, n'aime plus la France! La raison pour laquelle notre beau pays est tombé en disgrâce aux yeux de l'acteur américain peut être imputée à une chroniqueuse de télévision qui l'aurait mouché en direct, par rapport à son physique, alors qu'il participait à la promotion du film à Paris. Hill se serait alors senti vexé et aurait affirmé ne plus accorder d'interviews à des médias français. Le comédien a cependant réagi différemment lorsqu'il apprit, en amont du tournage de War Dogs, que le vrai Efraim Diveroli, puisque le film est inspiré de faits réels, avait décliné purement et simplement la proposition de le rencontrer et de le briefer quant à certains détails de l'histoire. Et Diveroli de justifier son refus par ces propos : Je ne trouve pas cet acteur sympathique. Hill s'amusa de cette réaction allant jusqu'à la considérer comme étant une marque de jalousie à son égard, et déclarant y voir plutôt un signe positif.

C'est lors d'un voyage en avion que le producteur Mark Gordon prit la décision de tourner un film à partir de l'histoire vécue par Efraim Diveroli et David Packouz, et qu'il venait de lire dans le magazine Rolling Stone. Jesse Eisenberg et Shia LaBeouf furent les deux premiers acteurs pressentis pour incarner Diveroli et Packouz avant que le choix final de la production et du réalisateur Todd Phillips se porte sur Jonah Hill et Miles Teller.

D'après Todd Phillips, Teller appartient à cette catégorie de comédiens qui interprètent un personnage sans le moindre effort apparent. Ils ne jouent pas, ils sont. Pour ce qui est de Jonah Hill, c'est plus sa capacité à passer du bon vivant, jovial et généreux, à l'introverti psychopathe, qui a séduit le réalisateur. Todd Phillips cite à ce propos, la scène dans laquelle Packouz demande à Diveroli de signer le contrat qui les lierait en affaires, et où on voit ce dernier s'exécuter à contre-cœur. Un instant qui en dit long sur la personnalité de Diveroli et de par là même, sur le talent de Jonah Hill.

le contexte
A voir également
Affiche du film YES MAN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film VERY BAD TRIP

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film VERY BAD TRIP 2

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L ARME FATALE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film OUIJA : LES ORIGINES

à partir de

4.99
 
Affiche du film IRIS

à partir de

4.99
 
Affiche du film LES TETES DE L EMPLOI

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MADEMOISELLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film REVENGER

à partir de

6.99
 
Affiche du film ABOUT RAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés