WAR DOGS
À partir de 9.99 €
Pour Jonah Hill, impayable en pervers manipulateur.
Comédie - 2016 - Etats-Unis - 114 MIN - VM - HD - Tous publics
Deux copains bien disposés à faire fortune facilement, se lancent dans le trafic d'armes en répondant à des appels d'offres issus du gouvernement américain. Très vite leur business devient juteux au point de dépasser leurs propres espérances et de revêtir des proportions hors normes particulièrement risquées. Ils se retrouvent aux prises avec des individus peu recommandables et vont devoir sauver leur peau avant qu'il ne soit trop tard.

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nabil Massad

Nabil Massad

CHRONIQUEUR

Lorsque deux copains aventuriers sur les bords, prêts à tout et n'importe quoi dans le but de faire fortune, découvrent avec stupeur qu'il est possible pour de petites entreprises de répondre à des appels d'offres de l'armée américaine, ils se dépêchent de créer leur société et se lancent dans le business. Seulement voilà, leur succès va bien au delà de leurs espérances le jour où ils décrochent un contrat de trois cents millions de dollars dans le but d'armer des soldats en Afghanistan. Là, ils ne sont plus seuls sur le coup et les adversaires à qui ils devront se mesurer sont loin d'être des enfants de chœur.

Réalisé par Todd Phillips, à qui l'on doit Very Bad Trip ainsi que ses deux suites, War Dogs est une comédie d'action au rythme effréné dans laquelle rire et guerre font bon ménage. Todd Phillips connaît son affaire et la gère au mieux de ses capacités, s'appuyant en plus des gros moyens qui lui sont accordés, sur une distribution à toute épreuve.

Il y a là Miles Teller, connu pour sa participation aux trois volets de Divergente, de même qu'aux Quatre Fantastiques ainsi qu'à Whiplash et Projet X. Son compère dans War Dogs n'est autre que Jonah Hill, tout droit sorti de Django Unchained, Le Loup de Wall Street, Le Stratège ou encore Ave César! Fidèle à ses acteurs, Todd Phillips n'a pas rechigné à faire appel à Bradley Cooper, un des piliers de Very Bad Trip, lui confiant ici un personnage très peu recommandable proche du gouvernement américain.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Même casting

Contexte

Miles Teller

Ce film réunissait également Todd Phillips aux manettes et Bradley Cooper devant la caméra.

Todd Phillips

Cette comédie de Paul Feig se situe aussi dans l'univers des marchands d'armes.

DIVERGENTE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité