WOMAN AT WAR

À partir de 3.99 €
Parce que ce film islandais sorti de nulle part montre une belle énergie loufoque, un ton décalé et poétique qui permet d'évoquer pacifiquement le rôle des multinationales dans la surexploitation des ressources naturelles.
Politique / Histoire - 2018 - France|Islande|Ukraine - 96 MIN - VO - HD - Tous publics
Halla, 49 ans, est une écologiste islandaise convaincue. Elle veut éviter que sa belle île, convoitée par les cupides entreprises multinationales comme le leader mondial de l'aluminium, soit défigurée. Halla entend préserver ce trésor naturel en menant seule des actions de sabotage de grande ampleur...

Réalisé par

7.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Dans les âpres paysages d’Islande, une gentille terroriste lutte contre une multinationale et son usine d’aluminium. Mais sa vie privée et familiale vont semer quelques grains de bauxite dans son combat.

Woman at war - femme en guerre - est un conte altermondialiste de Benedikt Erlingsson sorti en 2018. Sur le mode distancié de la comédie étrange, le film a fait l’événement à la Semaine de la critique à Cannes, en 2018, où il a obtenu le prix SACD du scénario.

La femme en guerre c’est aussi la prophétie souriante d’un artiste qui, de son île glacée et citoyenne, rappelle au monde que nous n’avons qu’une terre, même volcanique.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Halldóra Geirharðsdóttir

Robert Redford avec ce thriller écologiste et champêtre met en scène la lutte d'un petit village contre des promoteurs immobiliers. Souriant et bourré d'une énergie pacifiste le film est à l'image de Redford: activiste mais bienveillant.

Benedikt Erlingsson

Inspiré de faits réels, le combat solitaire d'une femme contre une puissante société responsable de maladies causées par des rejets toxiques. Fidèles aux idéaux de justice de la démocratie américaine le film valorise l'initiative individuelle, même dans la contestation. Un grand rôle pour Julia Roberts.

DES CHEVAUX ET DES HOMMES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité