YESTERDAY

À partir de 4.99 €
Comédie - 2019 - Royaume-Uni - 112 MIN - VM - HD - Tous publics
Jack Malik est victime d'un accident de vélo. Il se réveille indemne mais découvre vite que le monde est différent. Quand son amie Ellie lui offre une guitare, il se met à jouer «Yesterday» des Beatles. A sa grande surprise, son auditoire le félicite, croyant qu'il est l'auteur de la chanson...

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Y'a-t-il plus profonde malle aux trésors pour un scénario que de partir d'un « et si ? ». En l'occurrence et si... les Beatles n'avaient jamais existé ? C'est l'hypothèse à laquelle doit faire face un chanteur raté qui se réveille dans un monde sans les Fab four, dont, puisqu'il est le seul à les connaître, il va s'emparer des chansons pour devenir une star dans cette réalité alternative.

Yesterday combine d'autres univers, à savoir ceux de Danny Boyle, le réalisateur de Petits meurtres entre amis ou Slumdog Millionnaire et de Richard Curtis, le scénariste d'entre autres Quatre mariages et un enterrement et Love actually. Soit la crème de la crème du cinéma de divertissement à l'anglaise, faisant monter une savoureuse meringue.

Alliance d'une fable quasi-philosophique sur le poids de l'imposture et d'une allègre comédie romantique, Yesterday transforme son concept farfelu en ode à la culture populaire dans ce qu'elle a de plus précieux : ce supplément d'âme qui transforme une ritournellle en tube éternel.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Lily James

dans le film de Jaco Van Dormaël, un vieil homme raconte ses multiples vies dans des réalités alternatives

Danny Boyle

Si les Beatles n'existent pas dans Yesterday, Jean-Philippe Smet n'est jamais devenu Johnny Hallyday dans Jean-Philippe.

ORGUEIL ET PRÉJUGÉS ET ZOMBIES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité