Après des études littéraires et quelques seconds rôles à la télévision et au cinéma, Armelle atteint la notoriété en 2001 avec la célèbre mini-série Caméra Café. Dans la série, diffusée jusqu’en 2004, elle incarne Maéva, la collègue naïve, hyper-sensible et un peu vieille fille de Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h. Habituée au petit comme au grand écran, on la retrouve devant la caméra de Jean Pierre Jeunet pour Amélie Poulain, dans la Rafle de Roselyne Bosch en 2009 ou dans des rôles comiques tels que Fatal en 2010 ou les Kaïra en 2012. C’est d’ailleurs ces rôles comiques qui semblent lui correspondre le mieux - en plateau ou sur les planches - puisqu’elle a tenu l’affiche de son propre « One-Woman Show », intitulé « Voyage en Armélie » où elle incarnait une impressionnante galerie de personnage. Abonnée aux seconds rôles, ses prestations sont néanmoins souvent remarquées ce qui fait d’Armelle une des figures les plus populaire du cinéma Français. Récemment à l’affiche du Petit Spirou sous la direction de Nicolas Bary - qui l’avait déjà dirigé pour Les Enfants de Timpelbach – elle y joue une voyante excentrique et un peu sourde.