16 LEVERS DE SOLEIL

À partir de 4.99 €
Pour filmer sa sortie à l'extérieur de la station, Thomas Pesquet disposait d'une caméra GoPro 4K capable de résister à des températures allant de -100 à + 150 degrés qui n'avait jamais été utilisée dans ces conditions jusqu'ici.
Documentaire - 2018 - France - 118 MIN - VO - HD - Tous publics
Le spationaute Thomas Pesquet a pu réaliser un rêve extraordianire : passer six mois à 450 kilomètres de la Terre dans la station spatiale internationale entre novembre 2016 et juin 2017. Un séjour occupé notamment à réaliser diverses expériences au côté du Russe Oleg Novitski et de l'Américaine Peggy Whitson.
6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Entre novembre 2016 et juin 2017, Thomas Pesquet, qui est le dixième Français à voler dans l’espace, participe à plusieurs expériences à bord de la station spatiale internationale. Il fait également des interventions de maintenance et de réparation à l’extérieur de la station. C’est ce long séjour en orbite que fait revivre 16 levers de soleil.

On voyage léger quand on s’embarque dans une fusée sur la base de Baïkonour, ce qui n’a pas empêché l’astronaute d’emporter avec lui les oeuvres complètes d’Antoine de Saint-Exupéry. Quelle meilleure lecture que les pages d’un écrivain-aviateur quand on est dans les airs à 450 kilomètres du plancher des vaches ?

Thomas Pesquet figure en cinquième place d’un classement des personnalités préférées des Français pour l’année 2018, pourtant Pierre-Emmanuel Le Goff, le réalisateur de ce documentaire, avait à coeur de montrer que les astronautes ne sont pas des « superhéros lisses ». Avec 16 levers de soleil il a voulu brosser le portrait d’un « homme perdu dans l’espace : un être humain avec ses fragilités, ses questionnements »… Au fait, l’explication du titre c’est tout simplement que tout là-haut depuis l’lSS, on peut assister à 16 levers de soleil par jour !

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Des cosmonautes au secours d'une station spatiale endommagée. Une fiction inspirée de faits réels.

Pierre-Emmanuel Le Goff

La première mission spatiale de l’Allemand Alexander Gerst et l’Américain Greg Reid Wiseman.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, voir vos films chez vous en un clic ! FilmoTV, une offre fonctionnant de manière ouverte : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films d'action en abonnement VOD illimité ou de vos films d'heroic fantasy à télécharger. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.