Bande Annonce de ALL THE BOYS LOVE MANDY LANEDécouvrez la bande Annonce de ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/1958/fond/1958_w_500.jpg
Jonathan Levine
Amber HeadAnson MountEdwin HodgeMichael WelchWhitney AbleAaron HimelsteinLuke Grimes

ALL THE BOYS LOVE MANDY LANE

87 mn

Note de SensCritique :

5.3 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Jonathan Levine.

Casting : Amber Head, Anson Mount, Edwin Hodge, Michael Welch, Whitney Able, Aaron Himelstein. Luke Grimes

Synopsis : Mandy Lane est belle, pure et innocente. C'est une reine de lycée que tous les garçons ont cherché à conquérir. Sans succès. Certains ont même trouvé la mort en essayant de séduire cet ange texan de 16 ans.Un jour, Chloe et Red invitent Mandy à passer le week-end dans un ranch familial. Pour Mandy, c'est une opportunité de se faire de nouveaux amis. Pour les garçons présents, une chance unique de la côtoyer. Mais le week-end va tourner au cauchemar...

Scénario : Jacob Forman.
Musique : Mark Schulz.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Fantastique / Horreur, Sélection Mad Movies, Cadavres en série, Spécial horreur, Inédits au Cinéma, Femmes américaines, Slasher movies, Les films à voir avant de mourir par Mad Movies.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Selon les films, les hommes préfèrent les blondes ou les grosses. Mais d’après Jonathan Levine, Tous les garçons aiment Mandy Lane. Dans ce film, qui débute comme un teenage movie un rien auteuriste, on découvre Mandy Lane, et sa beauté naturelle de blonde américaine élevée sous le soleil. Elle est belle, elle est pure et tous les mâles de son lycée rêvent d’être celui qui va la conquérir. Quitte à risquer sa vie pour elle. Mais cette attraction va être fatale à sa bande de courtisans et à celles qui la jalousent lors d’un week end particulièrement sanglant.

Le changement de registre du film est opéré en douceur par Jonathan Levine qui ne cherche pas à copier des slasher movie comme Scream ou Souviens toi l’été dernier. Il préfère coller aux personnages, ménager ses effets et distiller un malaise très inquiétant.
Un malaise relayé par sa mystérieuse Mandy Lane, interprétée par Amber Heard. Cette Texane qui avait 19 ans à l’époque du tournage a commencé sa carrière en jouant dans des séries télé comme Jack & Bobby ou Newport beach, avant d’apparaître au grand écran où on l’a vue jouant Charlize Theron jeune dans L’affaire Josey Aimes, donnant la réplique à Bruce Willis et Justin Timberlake dans Alpha dog, tentant de dévorer le héros de Zombieland ou d’échapper au méchant Beau père.

Sa façon de jouer la vierge hésitante mais pas effarouchée fait tout l’intérêt du personnage de Mandy Lane, qui est décidément irrésistible.

Tous les garçons aiment Mandy Lane est le premier film de Jonathan Levine. Un réalisateur scénariste que l’on a découvert en France avec son deuxième long métrage, Wackness, présenté au Festival de Deauville. Un film beaucoup plus personnel, écrit cette fois par Jonathan Levine, chronique de l’été 1994 à New York, durant laquelle il suit deux personnages, Luke lycéen dealer et son psy qui est aussi son client. On sent bien l’inspiration autobiographique. D’ailleurs le personnage de Emmet, l’ado paumé fou amoureux de Mandy, n’est pas loin de celui de Luke dans Wackness.

Emmet inteprété ici par Michael Welch. A 23 ans, il a déjà une impressionnante carrière. Et pour cause, elle a débuté, il avait 10 ans. Et il remportait son premier prix pour son interprétation dans Star Trek : Insurrection. A lire son impressionnant CV, on s’aperçoit qu’il a joué dans la majorité des séries importantes de ces dix dernières années : Chicago Hope, Le Caméléon, Malcolm, X-Files, Les Experts, Le monde de Joan, NCIS, Cold Case, FBI : Portés disparus, New York unité spéciale, Numbers... Et au cinéma, on a pu l’apprécier dans la trilogie Twilight où joue le rôle de Mike Newton, l’ado humain amoureux de Bella.

La télévision américaine qui a formé la plupart des jeunes acteurs de Tous les garçons aiment Mandy Lane, comme Anson Mount, le gardien qui fait craquer Mandy, vu dans Ally McBeal, Sex and the city ou Lost, ou Edwin Hodge qui a joué comme Amber Heard dans la série Jack & Bobby. Ce qui fait de Tous les garçons aiment Mandy Lane, le film idéal pour les amateurs de film d’horreur comme pour les fans de série.

Nous sommes morts pour elle.

Etrange objet que ce "All the boys love Mandy Lane", péloche signée Jonathan Levine longtemps restée à prendre la poussière sur une étagère des ogres Weinstein, avant de faire son petit effet en festival. Croisement pas si improbable que ça entre "Virgin suicides", "Scream" ...

Lire la suite
8
Gand-Alf

Tous les garçons aiment mandy lane

On s'attend pas à grand chose en commençant ce film. Sur le papier, "Mandy Lane" a tout du slasher le plus classique. En passant la première séquence d'introduction, on commence doucement à se rendre compte qu'on a peut-être un peu vite classé ce faux teen-movie au rayon ...

Lire la suite
7
Spoof

Some have even died in their reckless pursuit of this angel.

Tous les garçons aiment Mandy Lane. Tous les garçons aiment (la sublime) Amber Heard. La jeune fille est d'une beauté angélique, presque divine, dont le rang céleste s'est substitué à l'humanité, faisant d'elle un symbole, un être canonisé dont l'image aurait pu rester ...

Lire la suite
7
Lehane
A voir également
Affiche du film LAST NIGHT

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SAFE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HALLOWEEN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HALLOWEEN 2

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés