Away We Go

À partir de 7.99 €
Parce Que Sam Mendes, l’homme d’American Beauty et des Noces Rebelles, est arrivé là ou on ne l’attendait pas, dans le registre de la sagesse et de la fantaisie tranquille.
Comédie - 2009 - Etats-Unis | Grande-Bretagne - 98 MIN - VO - Tous publics

Parce qu’à trente ans, ils habitent encore près de chez leurs parents, Burt et Venora se croient immatures et anormaux. Alors qu’ils attendent leur premier enfant, leurs parents, sur lesquels ils comptaient pour les aider, s’apprêtent à partir pour l’Europe. C’est l’occasion ou jamais de quitter leur maison minable et d’aller s’installer pour de bon. Ne sachant pas où aller, ils font le tour des Etats-Unis pour trouver des idées auprès de leurs amis mariés. La plupart du temps, les modèles proposés ne correspondent ni à leurs aspirations, ni à leurs convictions. Par réaction, ils se découvrent eux-mêmes, en prenant conscience de ce qu’ils n’ont pas envie de devenir.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Parfois, un film « mineur » est plus aimable qu’un « grand » film asphyxié sous le poids de sa propre importance. On est tenté de le croire à la vision de cette modeste mais très sympathique comédie de mœurs tournée par Sam Mendes aussitôt après Noces rebelles. Le thème est voisin (un couple cherche son indépendance) mais le résultat extrêmement différent. Autant le précédent exprimait la gravité avec son casting de stars et son héritage littéraire ostentatoire, autant celui-ci impressionne favorablement  par  sa vitesse et sa légèreté.

L’histoire suit un jeune couple à la recherche d’un endroit où s’installer en attendant la naissance de leur premier enfant. Ils font le tour des Etats-Unis pour trouver des idées auprès de leurs amis mariés. Petit à petit, ils finissent par se rendre compte que , malgré leurs doutes et leurs incertitudes,  la solution se trouve plus facilement chez soi que chez les autres. Comme d’habitude dans un road movie,  l’important n’est pas la destination, mais le voyage. Pour le spectateur comme pour les personnages, l’expérience est très positive.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Maggie Gyllenhaal

Sam Mendes

THE DARK KNIGHT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, voir les meilleurs films depuis votre salon est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme où la polyvalence est de mise : Windows, application smartphones Android, iOS et tablettes PC, Numericable, smartTV, c'est ouvert ! Profitez de vos films policier en abonnement VOD ou de vos films western à télécharger. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.