BLOODY CHRISTMAS

À partir de 2.99 €
Fantastique / Horreur - 2012 - Canada | Etats-Unis - 90 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 10 ans
Au find fond des Etats-Unis, le 24 décembre, un père Noël tueur en série terrorise les habitants d'une petite ville...

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Le père Noël est une ordure, tout le monde sait ça depuis des lustres. Et la preuve vous est fournie une nouvelle fois ici, avec ce film d’horreur qui donne la vedette à un Santa Claus en mode sociopathe, prêt à occire le premier bisounours qui réclamera ses joujoux par milliers.

Quand l’histoire débute, on est au cœur d’une petite ville du Midwest américain à la veille du 24 décembre, où une fliquette plutôt accorte débarque pour assurer un remplacement. C’est justement le moment choisi par cet affreux père Noël pour passer à l’acte avec une variété de coups qui laisse rêveur : comme vous verrez, Santa montre autant d’habileté au tazer, qu’à la hache ; et même au lance-flammes.

Silent Night, rebaptisé Bloody Christmas pour sa ressortie, est un « slasher movie » (du verbe « slash » qui signifie « taillader ») : un sous-genre  cinématographique rattaché au film d’horreur. Deux films sortis en 1974 sont considérés comme les premiers du genre : Massacre à la tronçonneuse de l’Américain Tobe Hooper et Black Christmas du Canadien Bob Clark qui racontait déjà une nuit de Noël sanglante...

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Parce qu'il s'agît du film de genre qui a inspiré ce remake.

Steven C Miller

Le film précurseur du "slasher", sous-genre fantastique.

ORANGE MÉCANIQUE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films depuis votre salon en un clic ! FilmoTV, un service multiécrans : PC classique, application OS Android, iOS et tablettes, service dédié au câble, smartTV, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films de guerre par abonnement VOD illimité ou de vos films documentaires à regarder en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.