Bande Annonce de CAKEDécouvrez la bande Annonce de CAKE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6864/fond/6864_w_500.jpg
Daniel Barnz
Adriana BarrazaAnna KendrickFelicity HuffmanJennifer AnistonSam WorthingtonWilliam H. MacyAllen MaldonadoAlma MartinezAshley CrowBritt RobertsonCamille GuatyCamille ManaChris MessinaLucy PunchMamie GummerManuel Garcia-RulfoMisty UphamPepe SernaRose AbdooAndrew Elvis MillerEvan O'TooleJulio Oscar MechosoLaura PutneyLizzie PeetLouie NovoaRobert Zimiga

CAKE

98 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Daniel Barnz.

Casting : Adriana Barraza, Anna Kendrick, Felicity Huffman, Jennifer Aniston, Sam Worthington, William H. Macy, Allen Maldonado, Alma Martinez, Ashley Crow, Britt Robertson, Camille Guaty, Camille Mana, Chris Messina, Lucy Punch, Mamie Gummer, Manuel Garcia-Rulfo, Misty Upham, Pepe Serna, Rose Abdoo. Andrew Elvis Miller

Synopsis : Claire a des cicatrices au corps et des bleus à l'âme. Son comportement hostile lui vaut d'être abandonnée même par les personnes qui lui sont les plus proches. Seule sa femme de ménage parvient encore à la supporter. Le rapprochement qu'elle entame envers un homme dont la compagne s'est suicidée le laissant seul avec leur enfant, sera-t-il une issue de secours pour Claire?

Scénario : Patrick Tobin.
Musique : Christophe Beck.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Drame, Entre femmes, Femmes tristes, Je déprime, Nouveautés en promo.

à partir de

7.99
voir ce film

Claire est une jeune femme dont le moins que l'on peut dire est qu'elle se porte mal. Recouvert de cicatrices, son corps va mal, solitaire, agressive et acariâtre son âme ne se porte pas mieux. Rejetée par tous y compris son groupe de soutien, et ce à cause de son mauvais caractère, Claire a pour seule compagnie celle de sa femme de ménage qui en dépit de tout demeure bienveillante envers elle. La nouvelle du suicide de Nina qui appartenait au même groupe que Claire, bouleversera encore plus cette dernière tout en éveillant chez elle des questionnements métaphysiques. Se rapprochant du mari de la défunte et de leur fils, Claire trouvera enfin la force nécessaire pour remonter la pente.

Réalisé par Daniel Barnz, auteur entre autres de Sortilège, Cake a le mérite de ne jamais sombrer dans le mélodrame à proprement parler allant en dépit de son sujet principal, la dépression, jusqu'à offrir des moments teintés d'humour et ce grâce à un scénario bien ficelé écrit par Patrick Tobin, et à des interprètes de haut vol que conduit une Jennifer Aniston à contre emploi qui justifie à elle seule le détour, sans pour autant diminuer la valeur intrinsèque du film en tant que tel.

Les autres protagonistes ont pour noms Anna Kendrick, Sam Worthington, William H. Macy, Felicity Huffman, Misty Upham, Lucy Punch et une certaine Adriana Barraza dans le rôle de la femme de ménage. Observez-la bien, elle tient la dragée très haute à Jennifer Aniston.

Il faut remonter à 2002 et au film The Good Girl réalisé par Miguel Arteta, pour retrouver une Jennifer Aniston bien décidée à prouver que ses capacités artistiques ne se limitent pas aux comédies légères dans lesquelles l'a cantonnée son personnage de Rachel dans la série télévisée à succès Friends. Sauf que pour Cake l'actrice à été plus loin dans l'audace, acceptant d'apparaître à l'écran dépourvue de maquillage et de surcroit balafrée. Elle fut l'une des très rares comédiennes contactées pour ce rôle, à ne pas se laisser intimider par l'élément perturbateur du non-maquillage, ce qui lui valut en fin de compte de l'obtenir.

Jennifer Aniston avoue s'être inspirée pour le personnage de Claire, de l'expérience tragique vécue par une cascadeuse américaine qui suite à un accident du travail se retrouva handicapée et dans l'impossibilité totale de renouer avec son métier. Elle sombra dans la dépression mais finit par s'en sortir et même par continuer d'exercer dans le domaine qui fut le sien, puisqu'elle se recycla en tant que coordinatrice de cascades dans de grosses productions hollywoodiennes.

Une autre rescapée d'une série télévisée dans Cake, est Felicity Huffman que vous avez vue ici interpréter le personnage d'Annette et qui est tout droit sortie des fameuses Desperate Housewives. Pour Cake l'actrice se retrouva dans la même distribution que son conjoint dans la vie, puisque William H. Macy, ledit conjoint donc, y tient le rôle de Leonard. Et venons-en à Adriana Barraza, la comédienne mexicaine que vous venez de voir dans Cake sous les traits de la femme de ménage de Claire. A son propos Jennifer Aniston avoua que le fait d'être confrontée à une actrice aussi talentueuse et énergique,  fut un élément déterminant pour elle dans sa manière de défendre son propre personnage. Il convient de reconnaître qu'Adriana Barraza n'en était pas ici à son coup d'essai puisque sa filmographie compte des œuvres aussi prestigieuses que Babel d'Alejandro Gonzalez Inarritu, film pour lequel elle fut tout simplement nommée à l'Oscar du meilleur second rôle féminin, Amour chiennes du même Inarritu, et puis aussi Thor de Kenneth Branagh, sans compter sa participation à de nombreuses séries télévisées américaines à succès.

le contexte
A voir également
Affiche du film COMMENT TUER SON BOSS ?

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE CHOC DES TITANS

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MAFIA BLUES

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film MAFIA BLUES 2 : LA RECHUTE

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés